CHOCOLAT CHAUD À LA CRÈME FOUETTÉE

 


Chocolat chaud ou tiède à la crème fouettée. Le soir, il n'y a pas meilleur moment pour se faire plaisir avec un bon et généreux chocolat chaud mélangé à la chantilly, c'est une mousse chaud-froid et voluptueuse qui ravira vos papilles. Tellement facile et rapide à réaliser qu'il serait dommage de s'en priver.


Ingrédients pour 2 à 3 verres 
Chocolat chaud
400 ml de lait
100 ml de crème liquide
200 g de chocolat noir à 70%
miel au goût, 1 à 2 cs
1 cc de maïzena

Chantilly
150 ml de crème à 33%
1 cc de sucre + ou -
cacao amer selon le besoin

Préparation
Commencer par fouetter la crème qui doit être très froide
montez la en chantilly
ajouter le sucre et continuer de fouetter jusqu'à ce qu'elle soit très ferme, 
ne pas trop fouetter, elle tournerait en beurre
goutter pour ajuster le sucre
verser dans une poche à douille dentelée
couvrir et placer au réfrigérateur

Dans une casserole
verser le lait et la crème
ajouter 1 cs de miel
ajouter le chocolat et la maïzena
portez sur le feu
et cuire le chocolat sans cesser de remuer
le chocolat sera velouté
verser dans les verres
répartir la chantilly dans les verres  à parts égales plus ou moins
saupoudrer de cacao amer
piquez des pailles dans les verres et régalez vous rapidement !!!!
Vous aurez en bouche une très agréable sensation de chaud-froid aspirée par la paille hihi !!!

N'attendez pas que la chantilly fonde lool !!!

Cependant, vous pouvez vous passer de chantilly, c'est tout aussi délicieux. Vous pouvez ajouter de la cannelle ou de la badiane, c'est divin lorsqu'on apprécie ces épices.. Juste un soupçon qu'on doit deviner ....
A cause du garçon, je n'en ai pas mis !!!

Commentaires

  1. Oh la la... ce doit être top dis donc !!!!! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Une boisson hyper gourmande, cela donne tellement envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une boisson qui devait être bien délicieuse
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. à déguster au coin du feu ici!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu me donnes envie, rien de meilleur qu'un bon chocolat chaud maison pour se réchauffer !! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce délicieux chocolat chaud ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Trop tentant. Hier nous sommes allés au marché de Noël près de chez moi et je n'ai pas résisté à un bon chocolat chaud mais il manquait la chantilly 😉 bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille à l'université de Lyon, sort me faire des photos et des vidéos des marchés de Noël, quelle nostalgie, il y a eu ces derniers jours la fête de la lumière. Quelle bêtise ces visas qui m'empêchent de revivre mon enfance. Pas facile d'en obtenir. Mais avec un certificat d'hébergement de ma fille, ça va pouvoir se faire. Elle a un studio en location à la résidence de l'université.

      Supprimer
  8. Toute ma vie de jeune fille étudiante à Lille, avec mon amoureux ( mon mari depuis ! ) sans trop de sous à l'époque, c'était notre réconfort hivernal dans les petits cafés autour de la gare, mais comme dit Béa, il n'y avait pas de chantilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans beaucoup de sous mais comme la vie était belle, on a toujours comme ceci un met qui nous rappelle des moments précieux de notre jeunesse et notre vie d’étudiants. Bisous.

      Supprimer
  9. Meric pour cette gourmandise, j'adore . Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire