COOKIES AU CHOCOLAT AU LAIT ONCTUEUX

 


Des cookies très gourmands et tellement bons au chocolat au lait, ils sont fondants et souples, ils sont parfaits pour en faire des cadeaux gourmands, on a beaucoup aimé ces petits gâteaux. Pour les préparer, il faudra respecter l'ordre des ingrédients notés sur la liste et bien incorporer après chaque ajout. J'ai  pioché ces cookies chez Christelle, la cuisine de poupoules qui les a pris chez papacookies profil sur Instagram.


105 g de beurre fondu
10 g d'huile de tournesol
55 g de cassonade
55 g de sucre en poudre
8 g de vanille liquide
1 œuf moyen
5 g de levure chimique
225 g de farine
200 g de chocolat au lait concassé


Préparation
Préchauffer le four à 170° chaleur tournante
mélanger les ingrédients dans une jatte dans l'ordre de la liste avec une cuillère en bois
faire des boules de 50 g et placer sur plateau chemisé
enfourner pour 9 à 9 mn 30
à la sortie du four, aplatir les cookies avec un fond de moule à tartelettes
laisser refroidir puis ranger dans une boite en fer

J'ai suivi à la lettre la recette sauf que j'ai oublié d'aplatir les cookies à la sortie du four
j'ai aussi réalisé de plus petits cookies par choix.

Ces cookies sont un réel délice.

Commentaires

  1. C'est vrai qu'ils sont hyper gourmands ces cookies, difficile d'y résister.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...toujours un plaisir de manger des cookies...j'espère que tu te portes bien...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum j'ai bien envie aussi de les tester
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. de jolis cookies avec un tit café
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. oh je les ai vu aussi chez Christelle ! ils sont tops ! bises

    RépondreSupprimer
  6. WOW tu es trop rapide ma Zika pour faire la recette de Christelle! Elle vient de la poser cette semaine! Je parie que tu t'aies régalée! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l’air vraiment extra ces cookies, je t’en pique un ou deux... Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Encore un grand merci Zika pour ta confiance ils sont tellement bon ces cookies
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ils sont très beaux et bien appétissants
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Oh trop bon avec une bonne boisson chaude bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont l'air excellent, je ne peux passer sans t'en piquer un :D Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ils seraient parfaits pour accompagner mon café !! des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Des cookies bien gourmands et moelleux !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire