SOUPE AUX TOMATES FRAÎCHES À LA SEMOULE

 



Sitôt vue, vite réalisée cette soupe aux tomates et à la semoule de Béa, elle est rapide et facile, parfaite  pour un souper. Une soupe très accessible, idéale pour les débutants et les personnes qui travaillent et qui manquent de temps pour cuisiner pendant ramadan.
Piochée chez ma chère Béa du riche blog les petits plats de Béa où j'ai beaucoup de plaisir à y aller, la maman de Béa épaississait cette soupe avec des vermicelles mais mon amie Béa a choisi d'utiliser de la semoule.
C'est une soupe très savoureuse et très réconfortante d'autant plus qu'il a plu hier et le temps s'est rafraîchi.


Ingrédients
Pour 4 à 6 bols
500 g de tomates fraîches ou 1 boite de tomates pelées
1 oignon
2 gousses d'ail
1 c à café de cumin
1 cc de paprika doux
1 branche de céleri tige et feuilles
2 cs d'huile d'olives
70 g de semoule
sel/poivre


Peler et émincer l'oignon et l'ail
Dans un faitout, faire revenir l'oignon dans l'huile
ajouter l'ail et les épices et continuer de faire revenir
ajouter le céleri finement coupé et les tomates coupées en morceaux
si elles sont en conserve, ajouter les tomates et le jus
couvrir de 1200 ml d'eau, saler et porter à ébullition
cuire pendant 15 à 20 mn
mixer finement au mixer plongeant pour moi
remettre dans le faitout
porter à ébullition
ajouter la semoule et mélanger vigoureusement pour éviter qu'il n'y ait des grumeaux
cuire pendant 3 à 4 mn
donner quelques tours de moulin à poivre avant de servir chaud.
Béa préconise d'ajouter un trait de crème liquide dans chaque bol avant de servir.

Commentaires

  1. Quelle rapidité, mais je te comprends cette soupe me plait beaucoup avec l'ajout de semoule. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle soupe, j'aime beaucoup sa couleur
    Merci elle va me réchauffer
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une excellente soupe j'adore
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Zika je viens d'aller sur insta du coup aussi vite dans mes mails pour lire ta new letter. Contente de lire que tu as repris cette recette de soupe merci merci Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ta soupe est la bienvenue pour cet hiver ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. une très bonne soupe!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Je l’ai repérée aussi chez Béa, elle magnifique ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est original j'aime beaucoup !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire