Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PANCAKES AU YAOURT ET MIEL D'ACACIA SANS TEMPS DE PAUSE

 



Pancakes pâte au yaourt facile et ultra rapides sans temps de pause, arrosés simplement de miel d'acacia d'Italie pour un petit déjeuner sur la terrasse, l'été continue ici, il fait si beau ce matin, la mer est d'huile en face et contente du retour de mon cadet d'Allemagne pour une quinzaine de jours.
La pâte est veloutée et semi onctueuse tel du velours.



Ingrédients
1 œuf gros calibre
2 cs de sucre
1 pot de yaourt
1 pot d'huile d'arachide
150 ml de lait
1 petite pincée de sel
10 g de levure chimique ( 1 sachet )
1 cs rase de vanille
farine selon le besoin, je n'ai pas pesé


Travailler l'œuf avec le sucre
ajouter l'huile, travailler, juste pour l'incorporer
ajouter le lait et l'incorporer
puis la farine peu à peu avec la levure et la vanille
il faudra obtenir une belle pâte veloutée et assez onctueuse.

Entre temps
vous aurez mis à chauffer une petite poêle anti adhésive ( 15 cm )
verser par louchée et faites bouger la poêle pour étaler la pâte
cuire pendant 1 mn à feu moyen
puis retourner le pancake et cuire  l'autre côté

servir chaud arrosé de miel au goût

Commentaires

  1. Ils sont superbes tes pancakes et ont l'air terriblement moelleux.
    Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ! Parfait pour le week-end qui arrive !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. superbe !! j'en aurai bien grignotée un avec mon thé!!
    bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh les bons pancakes comme ils font envie
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh sympa avec du yaourt, c'est une version que j'ai envie de tester
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. une recette super sympa pour le petit déjeuner ! bises

    RépondreSupprimer
  7. parfait pour le petit déjeuner
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh ce que ce doit être bon je salive devant mon écran .

    RépondreSupprimer
  9. de jolis pancakes mais tout ce qui es crêpes ou lui ressemble plus pour moi
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  10. Humm miam pour un bon petit déjeuner bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh que tu me donnes envie avec ces pancakes gourmands. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire