Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PAIN PITA MAISON À L'OMELETTE AUX OEUFS ET AU FROMAGE

 



Pain pita maison garni avec une omelette au fromage, cuisine accessible avec des sortes de hamburgers pour petites bourses, c'est bon sans plus, le pain pita fraichement cuit fera la différence quant aux saveurs en bouche.
Ce pita à l'omette a fait le tour du net, il est parfait pour les étudiants et les débutants près de leurs sous .


Pain pita maison, recette ICI
Omelette
pour 4
1 fromage en portion par personne
10 œufs
60 ml de crème liquide
sel/poivre
beurre selon le besoin


Préparation
Que le pain pita soit fait maison ou du commerce, peu importe
préparer l'omelette
dans une jatte
cassez les œufs
ajouter la crème ou du lait d'ailleurs
sel et poivre
battre les œufs avec la crème sel et poivre
diviser l'appareil en parts égales dans 4 plats


faire fondre une noisette de beurre
verser une part d'omelette dans la poêle
laisser prendre un peu puis ramener le pourtour de l'omelette vers le centre afin de faciliter la cuisson des œufs encore crus
parsemer de fromage
poser le pain pita dessus et retourner le pita avec l'omelette
laisser chauffer le pain pita puis plier en deux
et servir chaud sans rien à côté si vous êtes fauchés et pressés ou accompagné de crudités ou de soupe selon les saisons

Terminer tous les pain et les omelettes.

Commentaires

  1. C'est un plat sain et rassasiant.
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce pain j'adore!! c'est trop bon!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum avec de l'omelette c'est bien gourmand
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop bon pour le soir avec une petite salade. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. jolis pains et bonne garniture
    une bonne soiré bises

    RépondreSupprimer
  6. Hummm j'adore, ça donne envie ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. ton pain pita est un délice ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam voilà un bon pain
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est une excellente idée. Je testerai
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne devais pas être sur le net quand il en a fait le tour😊😉 je découvre ça change bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon moment que je les ai vu réaliser par plusieurs youtubeuses, je ne sais pas qui en est la source exactement, le partage devient systématique c'est navrant que le la recette d'origine soit noyée dans la masse !!!

      Supprimer
  11. Quelle bonne idée bien gourmande ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. quelle bonne idée, ça doit être très bon
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bonne idée pour accompagner une salade ou une soupe !

    RépondreSupprimer
  14. Je me régale, çà à l'air si bon! Je te souhaite de passer une belle journée, Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui gourmand, avec une salade verte, c'est parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire