SALADE RADIS ET LEURS FANES AUX TOMATES ET AUX OIGNONS

 


Salade de radis roses et leurs fanes aux tomates et aux oignons pour octobre rose, facile et tellement pleine de saveurs en plus d'être saine, perso j'en ai fait mon repas du soir avec un bout de galette et un laitage, c'est léger et sans prise de tête.


Ingrédients pour 2 assiettes
1 petite botte de radis bien frais
2 grosses tomates fermes
1 oignon moyen
les fanes fraîches des radis
vinaigrette
3 cs d'huile
2 cs de bon vinaigre blanc
sel et poivre
olives noires



Je propose cette salade aux radis pour le défi " compile moi un menu ", dont le thème 
« Octobre, la Cuisine Rose« 
organisé par :  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?


Préparation
nettoyer les légumes et les couper en en dés ou en morceaux
couper grossièrement les fanes
préparer la vinaigrette
placer les légumes dans une jatte
verser la vinaigrette dessus et mélanger
ajouter les olives à volonté

Régalez vous!

Commentaires

  1. Une salade bien fraîche et croquante !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je me régale avec ta belle salade, j'ai toujours aimé les petits radis préparés comme ça! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. Une belle salade colorée ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse salade fraîcheur
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. jolie salade réalisée pour une bonne cause et bons ingrédients
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est parfaite pour un bon repas sain et léger le soir.
    J'aime les radis, ils apportent le croquant et la légère pointe de piquant à l'ensemble.
    Merci pour ta participation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée d'ajouter les fanes des radis dans la salade.
    Bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elle est belle ta salade bonne idée l'ajout des fanes ça fait une saveur végétale qui doit être bien agréable bisous

    RépondreSupprimer
  9. Toujours de belles idées chez toi Zika pour se régaler sainement mais sans prise de tête, preuve en est une fois encore !!!!
    Merciii Zika pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)
    Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire