Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MAKAROUNA OU MACARONIS SAUCE BLANCHE À LA CANNELLE - POIS CHICHES ET BOULETTES

 



Macaronis en sauce blanche à la cannelle aux pois chiches et aux boulettes du terroir bônois, makarouna bayda, des pâtes façon grand-mère, plat de pâtes traditionnelles très léger et facile à réaliser. 

Macaronis sauce blanche aux boulettes à la viande


Ingrédients pour 3
250 g de pâtes forme au choix
200 à 250 g de blanc de poulet haché
1 oignon émincé1 
1 bâton de cannelle
1 bonne pincée de cannelle en poudre
1/2 cc de poivre
1 poignée de pois chiches trempés
1 noix de beurre


Préparation
presser l'oignon émincé pour récupérer un peu de suc ( 2 cs environ )
préparer les boulettes en mélangeant le blanc de poulet haché avec une pincée de poivre, du sel et le jus de l'oignon
faire revenir l'oignon dans la noix de beurre
ajouter les boulettes, les cannelles, poivre
mouiller avec 500 ml d'eau
ajouter les pois chiches
couvrir et laisser cuire les pois chiches et boulettes
dès que les pois chiches seront cuits
rectifier l'assaisonnement
puis ajouter les pâtes, mélanger et continuer la cuisson
si les pâtes manquent de cuisson, ajouter de l'eau chaude
servir avec une noisette de beurre

Commentaires

  1. C'est une belle recette. Il aurait été dommage de passer à côté. Mais d'ordinaire je reçois ta newletter le soir et pas hier pour ce plat. Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  2. C'est une assiette qui me plait beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Miam, je ne dis jamais non à un bon plat de pâtes.
    Bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! J'adore ! Des boulettes, des pois chiches, de la cannelle et des pâtes, cela ne peut être que divin ! Je note pour tester quand je serai toute seule car mon mari n'aime pas la cannelle.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire