PETITES PÂTES AU BEURRE FRAIS AUX JAUNES D'ŒUFS ET AU GRUYÈRE

 



Faciles et tellement délicieuses ces petites pâtes au beurre frais de la ferme, aux jaunes d'œufs et au gruyère, toute mon enfance ces pâtes façon grand-mère. C'est comme si je la voyais touiller sa grosse cocotte en fonte avec son tablier et ses œufs frais qu'elle avait pris sous ses poules, mémé avait un poulailler au fond du jardin de la villa et élevait toutes les races de volaille même les coqs nains anglais pour le plaisir, pour le gosto comme elle disait. 
Mon plus grand plaisir en ce temps là pendant les vacances chez grand-mère était d'aller ramasser les œufs dans le bas de ma robe que je soulevais pour en faire un panier.


Il faut compter 80 à 100 g de pâtes par personne en général
donc pour 3 personnes
300 g de petites pâtes
4 jaunes d'œufs
60 g de beurre frais fermier
100 g de gruyère et même plus
sel et poivre du moulin


Cuire les pâtes al denté dans de l'eau salée en ébullition
les filtrer
encore chaudes
ajouter le beurre et les jaunes avec la moitié du fromage
mélanger énergiquement afin d'éviter que les œufs ne coagule
remettre sur le feu et " braiser "les pâtes à feu doux sans cesser de remuer
servir chaud parsemé de gruyère et un tour de poivre du moulin

Commentaires

  1. Le repas parfait pour terminer un week-end en beauté :D Belle soirée, bisous ZIka

    RépondreSupprimer
  2. Je dis un grand oui à ton assiette de pâte douce et réconfortante. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alors là mes petites filles serainet aux anges. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  4. Une assiette bien régressive et généreuse !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de pâtes malgré le fait que les pâtes ne soient pas mon fort mdr.
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Oh le genre de repas que j'adore
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire