Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

GAUFRES LIEGEOISES FACILES

 




Gaufres liégeoises que nous aimons particulièrement pour leur mie moelleuse et leur croustillant à la fois, légères et faciles à réaliser pour un petit déjeuner ou un goûter tardif comme ici et au bon goût de vanille et cannelle.


Ingrédients
500 g de farine
200 g de beurre
80 g de cassonade
2 œufs
20 g de levure instantanée
150 g de sucre perlé
1 pincée de sel
1 bonne pincée de cannelle en poudre
1 cc d'arôme de vanille
sucre glace à volonté 


Préparation
Dans une jatte ou dans le robot
j'ai utilisé le bol du robot
verser le lait tiède, la levure et une pincée de sucre, faire tourner 30 seconde puis arrêter le robot 
2 mn après, verser tous les ingrédients sauf le sucre perlé et pétrir pendant 3 mn
sortir la pâte du pétrin et lui incorporer le sucre perlé
laisser reposer 10 mn


Cuisson
chauffer le gaufrier
prenez des tas gros comme un œuf et les poser sur les plaques du gaufrier
fermer le gaufrier et attendre 2 à 3 mn selon la puissance de l'appareil
finir toute la quantité
Saupoudrer de sucre glace et régalez vous

Avec un filet de miel de la ruche c'est aussi délicieux.

Commentaires

  1. Ce sont mes gaufres préférées, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas préparé Bon samedi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. extra comme gaufres j'adore et encore de la plie
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes tes gaufres. J'en ai encore jamais fait des liégeoises

    RépondreSupprimer
  4. tes gaufres sont parfaites ! bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement bon ces gaufres le goûter idéal à la plage chez nous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore, j'en fait de temps en temps un délice. Une vraie gourmandise. Gros bisous ma Zika

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire