Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

BRUSCHETTAS À LA POÊLÉE DE VIANDE HACHÉE- CÂPRES ET GRUYÈRE BY ZIKA

 


Mes bruschettas garnies avec une poêlée de viande hachée, tomates, oignons, câpres, paprika fumé et gruyère, recette personnelle qui me sert pour accompagner le riz et les pâtes lorsque je suis pressée et trop la flemme pour cuisiner, peut être aussi une farce pour légumes .

 Ces bruschettas sont un repas complet pour moi que je clôture avec un fruit de saison généralement ou des jus de fruits pour les invités imprévus.

La poêlée de viande hachée est tartinée sur des tranches de baguettes fraîches.


Ingrédients pour 6 personnes
1 kg de viande de veau hachée maison, je sais ce qu'il y a dans ma viande ainsi, je n'achète jamais de viande hachée
1 gros oignon
4 tomates mûres et fermes
1 cc de câpres coupées menu
3 œufs
persil
1/4 cc de paprika fumé
1 cc de carvi en poudre
1/2 piment fort vert hachée menu
sel
poivre
2 cs d'huile
gruyère râpé pour la finition

baguettes de pain croustillantes et fraîches


Dans une grande poêle profonde
verser l'huile
y faire rissoler l'oignon haché et le faire suer
ajouter la viande et "l'aérer" à la fourchette
faire revenir
ajouter les tomates concassées et les câpres
ajouter les épices et mélanger
rectifier l'assaisonnement en ajoutant le sel en tenant compte des câpres
laisser cuire jusqu'à diminution presque totale des sucs, on doit garder la poêlée moelleuse et non sèche
ajouter le persil ciselé, le piment et y casser 3 œufs
faire prendre les œufs et sortir du feu


Finition
couper des tranches généreuses en biseau long
étaler la garniture généreusement
râper dessus du gruyère ou tout autre fromage de votre choix , garniture encore chaude

servir deux bruschettas par personnes avec couteux et fourchettes et une salade grand mère qui a elle seule peut être servie en bruschettas !!



Je dédie ces bruschettas pour recettes de cuisine, défi du mois d'août tartines et bruschettas 


 Algériedéfi tartines et bruschettasbruschettas de zika, ramadan , viande, apéritif- amuse bouchestomate, fromage

Commentaires

  1. de jolis pains et bonne garniture
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est tellement bon ce que tu nous propose, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh extra comme cela doit être bon
    Merci
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je serai sûre de me régaler avec tes bruschetta, elles sont généreuses ! Bonne fi de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quand il reste de la farce et plus assez de légume à farcir voici un excellent moyen de la terminer ! Je n'en aurais pas eu l'idée ! merci ma zika. gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne idée cette farce pour garnir des bruschettas, ça me plait ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire