Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE BLÉ AU POULET ET AUX LÉGUMES CONFITS

 



C'est l'été et rien de tel qu'une bonne salade aux légumes confits avec du poulet, c'est pratiquement un repas pour moi, une salade saine et complète que j'ai servi en plat unique pour un repas du soir.

Comme je n'ai pas de salade au blé sur mon blog, j'ai choisi de réaliser cette salade au blé de Patchouka " les petits plats de Patchouka " pour le le défi " test de recettes entre blogueuses " de Sonia Bommersbach

J'ai remplacé le poivron rouge que je n'avais pas par 2 tomates très fermes, et pris 3 belles escalopes que j'ai taillé en gros morceaux.



Ingrédients
3 grandes escalopes pour moi
2 oignons
2 courgettes
1 grosse aubergine
2 gousses d'ail
2 tomates très fermes
4 cs d'huile d'olive ( neutre pour moi )
400 g de blé en grains , Ebly non disponible chez nous
3 cs de pesto
sel
poivre



Ingrédients
ôter les pédoncules des poivrons si vous en prenez
laver tous les légumes et les couper en morceaux , puis les placer dans un plat allant au four
ajouter l'huile, l'ail écrasé non épluché, sel et poivre
enfourner et laisser cuire 40 mn à 180°

cuire l'Ebly selon les indications du paquet
sinon moi j'ai rincé mon blé et je l'ai cuit dans de l'eau salé en tachant de garder les grains fermes

couper les escalopes en aiguillettes et les saisir dans une poêle antiadhésive

laisser tiédir les légumes une fois cuits, puis ajouter le blé, le pesto et le poulet

n'oublier pas d'enlever les gousses d'ail

mélanger tous les ingrédients délicatement

servir c'est très bon, on a beaucoup apprécié.


Note
Comme je n'avais pas de poivron rouge ni jaune, pas souvent disponible chez nous, j'ai utilisé de la tomate que j'ai coupé  et que j'ai ajouté au légumes à mi cuisson de ceux ci pour les garder en bons morceaux.

Commentaires

  1. C'est un choix très gourmand, bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. un joli plat bons ingrédients superbe temps
    une bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle me plaît cette salade je retiens bisou

    RépondreSupprimer
  4. elle est toute belle cette salade.. ravie que tu te sois régalée..
    tu me donnes envie d'en refaire..
    un grand grand merci pour ton clin d'oeil et pour la photo que je te pique (avec ton accord bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire