Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

SALADE DE POULET AU BOULGOUR

 

Encore une délicieuse salade au boulgour et au poulet, fraiche et complète pour notre repas de midi avec ma fille, c'est sain , j'ai pris des haricots verts pour remplacer les haricots rouges qu'avait utilisé Thithoad, car c'est sa salade que je propose au défi de test de recettes entre blogueuses de Sonia Bommersbach " thème , les salades

J'ai du moudre un peu du blé entier pour en faire un semblant de boulgour.


Ingrédients
60 g de boulgour cru
120 g d'aiguillettes de poulet, pris 200 g
1 boite de haricots rouges, indisponible, pris 150 g de haricots verts, j'aurais du prendre des haricots blancs peut être
1 petite boite de maïs
3 tomates
1 cs de jus de citron
3 cs d'huile
sel et poivre
salade


Préparation
Tout d'abord j'ai  moulu grossièrement du boulgour entier , 
verser dessus 60 g d'eau et cuire le boulgour
cuire les aiguillettes de poulet dans un filet d'huile
saler et poivrer
dans une jatte, mélanger tous les ingrédients, boulgour, poulet, tomates, haricots et maïs

ajouter la vinaigrette
réserver au froid

Au moment de servir

placer de la salade dans les assiettes puis verser dessus le mélange boulgour- poulet- légumes

Régalez vous c'est très savoureux.

Commentaires

  1. une assiette bien appétissante.. je me serais régalée moi aussi..
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  2. Extra ta salade elle me plait beaucoup
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle salade qui a du vous régaler. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le clin d'oeil, j'espère que ça t'a plu!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Le boulgour est une céréale que nous aimons beaucoup à la maison.Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle salade que tu nous propose là
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Parfait avec cette chaleur
    Bon après-midi
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne salade complète comme je les aime en ce moment il faut chaud chez nous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire