Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SIMPLE SALADE VERTE AUX CONCOMBRES ET A LA TOMATE

 



Une simple petite salade verte toute fraiche avec des concombres et de la tomate qui a accompagné du rôti sans rien d'autre à côté, entrée ou accompagnement , la salade est légère et avec ses chaleurs  on est porté surtout sur l'eau fraîche, c'est une salade à l'arabe de grand mère. 

On essaie de limiter le sucre sous toutes ses formes , pas de pain, une petite cure de 1 jour ou deux de temps à autre fait du bien à l'organisme .

Ici c'est une salade fraîche croquante et les concombres ont un goût de noisette


Ingrédients pour deux grosses assiettes

1 petite laitue ou salade verte bien tendre et bien fraîche
2 tomates
1 petit oignon
1 beau concombre bien tendre et frais
olives noires

vinaigrette
6 cs d'huile d'arachide
3 cs de bon vinaigre de votre choix
sel et poivre

Préparation

laver et sécher la salade et la couper avec les doigts grossièrement
peler le concombre et le couper en rondelles
laver et couper en morceaux les tomates
peler l'oignon et l'émincé en fines tranches

préparer la vinaigrette 

au moment de passer à table
mélanger tous les légumes avec la vinaigrette
servir dans deux assiettes généreusement .

Commentaires

  1. une excellente salade j'adore
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  2. Je la fais également et si tu rajoutes quelques des de fêta tu as une salade grecque bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ma Zika tu me fais sourire car à midi mon repas était ainsi fait avec du thon au naturel mais en boîte et c'est trop bon. Merci pour ta belle assiette. Gros bisous prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne salade comme je les aime
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce que j'aime !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Recette simple et rapide, fraiche et très agréable. Idéale en ce mois d'août chaud chaud ! On a mangé la salade sans vinaigrette, avec le jus de la tomate cela suffit largement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eloa, merci de ta visite, contente de te connaitre, bisou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire