MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TARTE- BANANES CARAMÉLISÉES ET CRÈME PÂTISSIÈRE- PÂTE BRISÉE SANS ŒUFS ET SANS REPOS

 



Tarte avec des bananes caramélisées et crème pâtissière à la vanille. De la pâtisserie très gourmande pour un dessert ou un goûter réalisée par Lina ma cadette, avec une belle pâte brisée sans œufs et sans repos, fondante très délicate. De la pâte à la crème à la vanille tout est fait maison. Recette réalisée à partir de ma vieille tarte au citron.
Les bananes ont été pelées au moment de les caraméliser ainsi on n'a pas besoin de les citronner pour éviter qu'elles ne s'oxydent.


Ingrédients pour la pâte
300 g de farine
200 g de beurre froid en petits dés
1 cs de sucre
1 pincée de sel
10 g de levure chimique


Crème pâtissière
2 jaunes d'œufs
100 g de sucre
500 ml de lait
2 cs bombées de maïzena
1 cc bombée de vanille en poudre


Garniture
2 bananes
60 g de sucre
1 noisette de beurre doux


Préparer la crème pâtissière
travailler ensemble les jaunes, le sucre et la maïzena
ajouter la vanille et le lait et bien incorporer
porter sur le feu et cuire la crème sans cesser de mélanger jusqu'à épaississement et qu'il n'y ait plus de goût de non cuit de la maïzena.
transvaser dans un récipient large
saupoudrer de sucre pour éviter la formation de pellicule ou filmer au contact 
placer au réfrigérateur.


Préparer la pâte
préchauffer le four à 180°
mélanger tous les ingrédients de la pâte
foncer un moule amovible de 22 cm de diamètre en remontant sur les bords
piquer entièrement le fond à la fourchette
enfourner pour 15 à 18 mn, dès que le bord de la croûte est légèrement doré, sortir dur four et laisser refroidir

Entre temps
faites le caramel
cuire le sucre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur ambrée
ajouter 2 cs d'eau
laisser cuire et fondre


Placer la croûte qui est très fragile avec le fond du moule sur un plat de service
verser dessus la crème pâtissière que vous aurez mélanger au fouet pour l'assouplir
garnir avec des tranches de bananes avec une épaisseur de 5 mm d'épaisseur

faites le caramel
cuire le sucre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur ambrée
ajouter 2 cs d'eau
laisser cuire et fondre

verser le caramel sur les bananes

Régalez vous !!!


Tarte au citron ( 2011 )



 tartes sucréesbananecaramel pâtisseriedessertgoûtergâteaux algérienstarte banane et crème pâtissière


Commentaires

  1. Voilà une tarte qui ne peut que me plaire ! J'adore les tartes à la crème pâtissière et les bananes.

    RépondreSupprimer
  2. gourmande t en a deja piquer rhooooooooooo hihihihihi bravoooooo belle journée bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire