MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

ESCALOPE DE VEAU AUX EPINARDS- SAUCE CREMEUSE ROSE AU YAOURT NATURE ET CITRON

 


Escalopes de veau de lait aux épinards sauce à la crème fraîche au yaourt nature et citron pour octobre rose. En fait je suis assez démoralisée devant cette prise de conscience suite aux remarques de ma fille médecin qui pense que le soutient doit être plus matériel qu'autre chose.

Ces soutiens doivent être palpables et effectifs à ces malades comme cotiser ou faire des dons pour l'achat de matériels pour la cause, car pour cette catégorie de personnes c'est comme si on les narguait, qu'on est loin d'imaginer les épreuves et la détresse dans lesquelles elles se retrouvent du jour au lendemain et qu'elles subissent au quotidien, il y en a même celles qui viennent de loin et qui n'ont pas de quoi payer le transport pour rentrer chez elles, acheter des produits pour celles qui n'ont pas de couverture sociale qui les aident à supporter les traitements invasifs qu'elles doivent subir et supporter en plus et si l'Etat algérien ne prenait pas tout à sa charge gratuitement, hospitalisation, soins, interventions chirurgicales et suites opératoires que deviendraient ces patients. 

Elles vous regardent comme si vous vous moquez d'elles et il faut les entendre à cette époque de l'année où tout le monde en parle mais ne fait rien me dit elle !! La vérité est dans ces services d'hôpitaux, il faut y aller et proposer de l'aide.

J'avoue que l'entendre ainsi parler m'a assommé, j'ai eu honte parce qu'on ne fait rien effectivement pour la cause.....

 Voilà, j'ai évacué le stress qui me noue la gorge et partagé mes sentiments de regrets et d'incapacité de pouvoir agir véritablement.


Pour 3 
400 g de veau de lait coupé en escalopes
1/2 petite botte d'épinards frais
2 gousses d'ail
400 g de yaourt nature
180 g de crème fraîche épaisse
jus de 1 citron
2 cs de maïzena
300 ml de lait plus ou moins
sel/poivre
1 noix de beurre
1 petite pincée de colorant rouge dilué dans 1 cc d'eau


Dans une terrine
mélanger la crème, le yaourt, le lait, la maïzena, sel et poivre et jus de citron, l'appareil doit être lisse
ajouter le colorant par gouttes pour obtenir une couleur rose.

trier les épinards et ne garder que les feuilles, laver et égoutter

Faire fondre le beurre et le faire chauffer
y faire saisir les escalopes à feu vif
ajouter l'ail râpé et les épinards
faire revenir
ajouter le mélange crème yaourt lait
mélanger
laisser cuire
la sauce va épaissir et si elle est trop épaisse ajouter du lait
rectifier l'assaisonnement en sel et poivre

servir chaud.


Je dédie cette modeste participation à CMUM, défi culinaire organisé par Nath qui nous demande de proposer une recette comme chaque année pour participer à ce thème  de:
                            « Octobre, la cuisine rose«                                     


 octobre roseescalope sauce crémeuse rose épinardsyaourt naturecitronAlgérieplats

Commentaires