MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

CHAKCHOUKA TRADITIONNELLE BÔNOISE AUX OIGNONS VERTS NOUVEAUX ET PIMENTS FORTS

 



Bien de saison cette chakchouka traditionnelle bônoise aux oignons verts nouveaux et piments forts, elle doit cuire jusqu'à presque confire et que ne reste que l'huile, ainsi mijotée et lorsque les sucs auront laisser place au gras qui a pris toutes les saveurs des légumes, la chakchouka est très savoureuse toujours accompagnée de pain maison.


Pour 4 à 5 personnes
500 g de tomates à chair mûres et fermes
700 g d'oignons verts très tendres
3 gousses d'ail
2 piments verts forts
50 ml d'huile
sel/poivre
4 à 5 œufs


Eplucher les oignons et couper les tiges vertes de moitié, couper en fin tronçons
peler les tomates, les épépiner et les couper grossièrement
hacher l'ail au couteau finement
garder les piments forts entiers ou couper les en deux

Verser l'huile dans une sauteuse
ajouter les piments forts et les faire rissoler
les oignons et les faire revenir
ajouter les tomates et l'ail
saler et poivrer, mélanger
couvrir et laisser mitonner à feu très doux jusqu'à presque confire la chakchouka sans toutefois l'assécher
rectifier l'assaisonnement
casser les œufs dessus et les cuire en les gardant mollets
parsemer de persil, facultatif

Servir chaud, on peut accompagner de frites pour les enfants.


Recettes de: Défi chakchouka d'automne


chakchoukaratatouillechakchouka aux oignons verts et piments tomateoignon vertpiment vert fort tomateoignon vertpiment vert fort


Commentaires

  1. j ai pas eu un seul piment cette année mais ta recette j aime beaucoup bravoooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa et original !
    Bisous belle semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire