MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

SOUPE DE HARICOTS BLANCS AUX POIS CHICHES ET AUX LEGUMES

 




Une petite soupe aux haricots blancs et pois chiches aux légumes frais, c'est réconfortant et accessible.

Pour 3
1 petite poignée de haricots blancs et 1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 oignon émincé
2 carottes en dés
1 gros morceau de potiron en gros dés
un peu de haricots verts frais ( facultatif )
1 poignée de petits pois verts ou surgelés
1 pomme de terre en dés
60 g de petites pâtes
1 cs de tomates en conserve
3 gousses d'ail pilées
piments d'Espelette
1 tige de céleri
quelques brins de coriandre fraîche
3 cs d'huile
1/2 cc de paprika fort
sel/poivre


Dans une cocotte en fonte
faire revenir l'oignon dans l'ail
ajouter les herbes lavées et ciselées, poivre et paprika
laisser suer
ajouter 1 litre d'eau chaude
puis les haricots et les pois chiches
à mi-cuisson
ajouter les légumes et l'ail pilé et le piment rouge sec sauf le potiron qui est fragile 
ajouter la tomate et le sel
ajouter le potiron en dernier à mi-cuisson des autres légumes et les petites pâtes
continuer la cuisson
ajouter de l'eau chaude si besoin
rectifier l'assaisonnement en sel

Servir chaud.

Commentaires

  1. j aime bien ses soupe ou il y a des legumes entier , bravoooo belle journée bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Elle me plaît vraiment beaucoup ta soupe
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. une soupe bien réconfortante!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est le genre de soupe que j'adore déguster l'hiver ! ça réchauffe et ça tient bien au corps comme on dit !! merci Zika pour ce potage gourmand. gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle soupe bien réconfortante
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est une soupe réconfortante et très gourmande.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais envie avec ta belle soupe généreuse ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne soupe bien réconfortante et nourrissante ! J'adore ce genre de soupe pour le soir.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire