MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TOURTE FEUILLETÉE AU THON- PARMESAN ET ÉCRASÉ DE POMMES DE TERRE

 


Tourte feuilletée au thon, parmesan et des pommes de terre grossièrement écrasées, en accompagnement de d'une petite soupe de patate douce et potiron, Facile et crousti-moelleuse.
Il a plu ces derniers deux jours, une bénédiction car il y a deux jours on souffrait encore de la canicule et les soupes nous manquaient et c'est avec plaisir que l'on déguste enfin....
J'ai utilisé de la pâte filo du commerce donc il n'y avait que la farce à préparer.


Ingrédients pour un plat de 22 cm sur 28 à 30 cm

2/3 d'un paquet de pâte filo
beurre doux fondu

Garniture
1 grosse pomme de terre cuite dans de l'eau salée puis écrasé en gardant des petits morceaux
300 g de thon nature égoutté
2 œufs
quelques brins de persil ciselés
100 g de parmesan râpé
50 g d'olives vertes en anneaux 
sel 
poivre
250 ml de lait
1 œuf gros calibre
sel/poivre


Allumer le four à 180°

Faire dessaler les olives en les faisant bouillir
Mélanger tous les ingrédients de la farce
enduire le plat avec du beurre fondu au pinceau généreusement
poser une feuille de pâte filo pliée en deux
asperger de beurre
poser 3 autres feuilles pliées en deux et asperger chaque double feuille

si vous avez des feuilles défectueuses ranger les au centre sous la farce et dessus et asperger de beurre garder celles intactes pour le bas et la couverture

étaler la farce uniformément sans tasser

couvrir de 4 feuilles de pâte filo pliées en deux
couper en carrés égaux

mélanger le lait et l'œuf, sel et poivre
arroser de dessus de la tourte

enfourner et cuire jusqu'à ce que la tourte ait pris une belle couleur dorée

sortir du four, laisser tiédir et servir.

Commentaires

  1. le tout avec une bonne salade verte , bravooooo belle soirée bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une belle tourte généreuse avec des saveurs qui me plaisent, ça me tente, d'autant que c'est abordable et assez facile à préparer

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleusement gourmand !! la pâte filo nous permet de faire d'excellent plats du soir. je suis restée très longtemps sans en trouver (je ne sais pas pourquoi tous les commerces autour de chez moi n'en avaient pas ) mais ça a l'air de revenir !! A bientôt Zika, je m'absente une huitaine de jours c'est les 50 ans de ma fille !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui a tester j'ai de la pâte filo au réfrigérateur. Des bises ma Zika

    RépondreSupprimer
  5. jolie tourte bonne garniture et comme le dit Betty avec une bonne salade
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta tourte doit être excellente
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là ! C'est tellement appétissant ! J'adore faire des plats avec la pâte filo.
    Merci pour le partage.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. un délicieux plat que je testerais bien ! bises

    RépondreSupprimer
  9. dans un grand plat c'est génial comme idée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire