MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

GÂTEAU EXPRESS TOUT CHOCOLAT- CUISSON MICRO-ONDES

 



Un gâteau express, tout chocolat, cuisson micro ondes, très gourmand, moelleux presque humide fait et refait à deux reprises, très rapide à réaliser pour peu qu'on ait tous les ingrédients à portée de main,  çà dépanne vraiment !! Très pratique , économique et délicieux! Le gâteau anti déprime, pour le goûter ou en dessert, moelleux et facile, une pâtisserie douce et qui dépanne quand on a des invités imprévus ou pour ramadan quand on manque de temps !

Recette de mon ancien blog. Il me reste beaucoup à rapatrier encore et j'essaierais de le faire au fur et à mesure..



Pour un moule de 15 cm de diamètre sur 10 de hauteur:

1 œuf + 1 jaune

2 c s de bon cacao

3 c s de farine

3 c s de sucre

2 c s de crème liquide

3 c s d'huile neutre

7 g de levure chimique

5 c s pleines de chocolat au lait fondu

nutella fondu au besoin




Battre les œufs et le sucre

ajouter tous les ingrédients en même temps et bien les incorporer, la pâte doit être lisse

enfourner au micro ondes, mode cuisson ( pizza) pour moi , 5 mn

vérifier la cuisson, sinon ajouter 2 mn

çà doit rester moelleux à l'intérieur et humide

retirer laisser tiédir et démouler

napper de chocolat fondu au bain marie ou de nutella fondu




M
gourmand et rapide waouhhh bonne apres midi bises
S
je note ta recette, qui est idéale quand on est pressée ! merci
V
Un chouette gâteau réaliser dans un chouette moule.

Bonne fin d'après-midi

Bisous
S
coucou Zika

quelle bonne idee moi aussi j'aime en preparer tres rarement je t'avouerais car je suis un peu fachee avec le micro onde hihihi je m'y mets tout doucementen plus c'est ideal pour les invites de derniere minute loll

grosse bise
L
il me plait énormément bisous ma zika
M
C'est une tueries je demande ma part 😍😘❤️

Hiba tessnime
S
Pour assouvir une envie furieuse de douceur !! voilà la recette idéale !

bises ma zika

sicacoco
E
waouh, superbe et rapide gourmandise <3 bisous
G
un superbe gâteau et très joli moule pour sa réalisation

très bonne soirée
E
Je le met dans favoris il est superbe et j'adore le chocolat en plus il semble facile à faire, je ne suis pas très douée en gâteau, les enfants m'en demandent d'en faire😆 bisous Zika, merci pour la recette, bonne soi

Commentaires

  1. il est super beau ce gâteau, j'aime beaucoup
    la cuisson au micro ondes c'est super pratique
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire