MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

MINI PAIN OU GALETTE AZYME POUR DIPS ET TREMPETTES- RECETTE PERSONNELLE

 



Recette personnelle inédite. Mini pain azyme pour accompagnement de dips et trempettes, croustillant et très léger, des galettes à base de pâte brisée riche en beurre qui me servent pour des mini pizzas apéro* aux multiples garnitures.
Ces mini pain façon hostie, je les avais réalisés en 1982 pour un apéritif dinatoire pour les copains de mon époux, ils ont fait un tollé alors et depuis j'en fait régulièrement pour mes enfants..



Ingrédients
250 g de farine tamisée
190 g de bon beurre
sel
2 œufs
20 à 30 ml d'eau froide


Mélanger tous les ingrédients sans pétrir, juste ramasser avec l'eau à ajouter peu à peu
rouler en boule, filmer et réserver au froid 1 heure de temps


Je participe avec ces mini pains azyme à CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine : Nessa – Baking with Nessa qui a choisi le thème:

« Tu viens prendre l’apéro »


Allumer le four à 180° degré
étaler la pâte froide sur 1 mm d'épaisseur
y découper des ronds de 4 à 5 cm de diamètre
poser sur une tôle chemisée
laisser reposer 15 mn
puis enfourner pour 10 à 12 mn
dès que les mini galettes gonflent, compter 1à 2 mn encore au four afin qu'elles dorent un peu puis les sortir
laisser refroidir complétement
les ranger dans une boite métallique hermétique et qu'il faut filmer d'abord sans les tasser pour ne pas les briser.
se conservent pour quelques jours.


 mini pains azymesmini galettes azymesboulange,  accompagnement apéritifboulangerie paintrempette

Commentaires

  1. C'est une découverte ces petits pains, ils ont l'air très croustillants.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont sympathiques tes petits pains, on a envie de picorer
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est original comme recette !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. trop mimis tes petits pains ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Une découverte pour moi ces petits pains. À essayer. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  6. Oh oh je note parfait pour un apero dînatoire bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh oh je note parfait pour un apéro dînatoire bisous

    RépondreSupprimer
  8. ils ont l air assez léger bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle idée pour accompagner tartinade, rillette ou autres à l'apéro :)
    Merci Zika pour ta participation
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée ! Ils sont tous mignons et gourmands grâce au beurre.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est très sympa cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Une recette à garder au chaud pour moi. C'est vraiment super sympa pour toutes sortes de dips. Merci pour ta superbe participation! Grosses Bises ma Zika, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Zika,
    Merci pour cette belle découverte. Je les garnirais bien avec du fromage frais et des tranches de saumon fumé ^-^
    Bisou
    Loubna

    RépondreSupprimer
  14. Aaaah ouiii je comprends le succès, j'imagine la régalade à les tremper dans des rillettes de saumon ou de sardines, mmm j'en ai l'eau à la bouche !
    Merciii Zika de régaler l'heure de l'apéro :-)
    Bonne journée à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire