Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAUX ALGÉRIENS AU CHOCOLAT- BEURRE DE CACAHUÈTES CRUNCHY MAISON ET MARMELADE D'ORANGES

 



Gâteaux secs algériens fondants ou biscuits au chocolat et beurre de cacahuètes crunchy maison, glaçage au chocolat, recette de mon inspiration pour accompagner un goûter entre amies, un gâteau parfait pour l'aïd et les soirées de ramadan, l'odeur et les saveurs, je ne vous raconte pas, facile et rapide à réaliser lorsque c'est une petite quantité.


Ingrédients
500 g de farine blanche pour pâtisserie
260 g de beurre pas trop froid
3 à 4 œufs selon grosseur
240 g de sucre
2 cs de cacao amer en poudre
10 g de levure chimique 
2 grosses cs de beurre de cacahuètes crunchy, recette ici
2 tablettes de chocolat noir
100 g de cacahuètes torréfiées, et moulues
boules de sucre colorées 



Préparation
dans une jatte
verser la farine, le cacao, la levure tamisés
ajouter le beurre et le beurre de cacahuètes, travailler la pâte en la sablant soigneusement
ajouter les œufs et les incorporer un à un 
ramasser la pâte en boule, filmer et laisser reposer 30 mn

passé le temps de pause
allumer le four à 180°
abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur
y découper des formes à l'emporte pièces
les ranger sur un plat chemisé
enfourner pour 12 à 15 mn selon les fours

sortir du four
décoller avec la pointe du couteau délicatement et les laisser sur place jusqu'à total refroidissement
badigeonner avec de la marmelade puis les coller deux par deux

les poser sur une grille placée sur une grande assiette
fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie avec 1 cs de crème
verser sur les biscuits pour les couvrir de chocolat
décorer avec les boules de sucre
laisser prendre
puis couvrir le pourtour de cacahuètes torréfiées et moulues

servir dans des caissettes.


 gâteaux de l'aïdgâteaux algériensbiscuits beurre de cacahuètesmarmelade d'orangeschocolat, goûtersramadan

Commentaires

  1. Oh la la, ça doit être addictifs ces petits gâteaux ! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. huummmm j’en chiperai bien un !!!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. ils m'ont l'air top top !!! terriblement gourmands !!!
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de croquer dedans
    Merci pour ces belles gourmandises

    RépondreSupprimer
  5. et hop , je mets ta recette dans mes favoris ! bises

    RépondreSupprimer
  6. je mets également la recette de côté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont bien beaux tes gâteaux
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire