Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS SABLÉS CŒURS FONDANTS CHOCOLAT ET BONBONS CARAMEL CAPRICE

 



Biscuits ou sablés cœur fondant au chocolat et fourrés de bonbons caprice fondus au micro ondes, une idée pour le goûter de la st Valentin, simple et facile en même temps j'ai rempli mes boîtes à biscuits depuis le temps que je n'en ai pas fait. Les caprices*, sont des bonbons caramel ou caramel et chocolat qui ont fait fureur dans les années 1970, similaires aux carambars en plus petits.
Je participe avec ces biscuits à recette de cuisine, défi recette faites avec le cœur


Ingrédients
250 g de farine blanche
180 g de beurre mou
2 cs de sucre
1 œuf
vanille
10 g de levure chimique
1 jaune
des fleurettes sucrées et des mini boules sucrées

garniture
10 bonbons caprice de 4 g chacun ou n'importe quel bonbon caramel
prévoir 200 g de chocolat noir
1 cc de crème épaisse


Préparation
sabler la farine et le beurre
ajouter l'œuf, le sucre levure et la vanille
tout incorporer et ramasse la pâte, filmer et laisser reposer

allumer le four à 180°
saupoudrer légèrement le plan de travail
abaisser la pâte sur 2 mn d'épaisseur
y découper des cœurs à l'aide d'un moule
poser sur papier cuisson 
badigeonner au jaune d'œuf

enfourner pour 10 à 12 mn
retirer du four
décoller délicatement les biscuits avec la pointe du couteau et les laisser refroidir sur place

faire fondre le caramel, 1 cc de crème épaisse et environ 50 g de chocolat noir
le mélange doit être onctueux, ajouter des carrés de chocolat si nécessaire et mélanger

30 mn auparavant, placer une feuille de papier cuisson sur un fond de cercle amovible ou planche à découper et placer au congélateur, prévoir deux plaques selon la quantité des biscuits.

tremper les cœurs fondants dans le chocolat et les placer sur le papier cuisson très froid, le chocolat va prendre rapidement

décorer à votre guise et laisser sécher

étaler ce mélange sur un des cœurs et les coller par deux
dans le même bol s'il vous reste du caramel et chocolat, ajouter du chocolat et faire fondre
tremper une partie des cœurs


Commentaires

  1. Comme ils sont beaux bravo j'ai envie de t'en piquer un
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou j'en ferai qu'une bouchée de ces petits coeurs, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme ils sont beaux et m'auraient bien plu pour la st Valentin hier au soir car j'en ai mangés avec des chocolats. Bisous ma chère Zika prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire