Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BEURRE DE CACAHUETES CRUNCHY - FAIT MAISON

 


Du beurre de cacahuètes maison ou pâte à tartiner , à utiliser pour diverses préparations sucrées comme salées  en cuisine et en pâtisserie, facile et économique, meilleur que celui du commerce, fraîchement torréfié, un délice!!

Une recette personnelle que j'ai mise au point après plusieurs essais !!


Ingrédients

1 kg de cacahuètes salées , séchées, torréfiées et débarrassées de leur peau

Environ, 6 cs d'huile d'arachide ou neutre

sel  fin selon le goût



Préparation

Beurre de cacahuètes simple:

Commencer par moudre le plus finement possible les cacahuètes au robot ou au moulin à café

pour en faire une pâte" veloutée", il faut verser la poudre de cacahuètes dans une terrine en verre avec ,

 ajouter pour commencer 4 cs d'huile, et se servir du robot plongeur, fonction turbine

vous allez avoir une pâte et au fur et à mesure de la consistance voulue , vous ajouterez de l'huile par petites gouttes.

Les cacahuètes sont assez fades , n'hésiter pas à ajouter du sel fin, mais par soupçon et bien mélanger en goûtant

A ce stade, vous avez du beurre de cacahuètes

 Pour obtenir du beurre de cacahuètes crunchy et avoir du croquant

 ajouter à la préparation un peu de cacahuètes torréfiées et hachées assez grossièrement 

bien mélanger


beurre de cacahuètescacahuètes, tartines, pâtisserie, plats algériensgâteaux algériens, Algériegoûterdessert
 

Commentaires sur BEURRE DE CACAHUÈTES CRUNCHY MAISON

  • Miam miam !!! Que du bon chez toi.

    Posté par sarv, dimanche 16 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • une superbe pâte a tartiner bien délicieuse
    très bon après-midi
    guy

    Posté par guy59600dimanche 16 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • quelle bonne idée de le faire soi même !

    Posté par NKdimanche 16 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Cette recette est bien originale. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcdimanche 16 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • coucou Zika !
    mon frere voulait en prendre avec lui je pense que je vais tout simplement lui preparer des fait-maison loll au moins il sera certain que c'est sain 
    grosse bise ma belle

    Posté par samarlundi 17 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Bon, je reviens de vacances et vais avoir du boulot à remonter dans le temps pour voir ce que tu nous as préparé ces dernières semaines ! mais ce sera avec plaisir, c'est sûr ! ;o)
    Pour le peanut butter, j'ai une petite machine spéciale rapportée d'Angleterre qui le fait toute seule ... C'est amusant mais je pense que ta méthode est un peu plus rapide ! ;o)
    Bisous et à très vite. POur l'instant, il faut que je file travailler un peu ! ;o))

    Posté par Hélène (Cannes)mercredi 19 août 2015 |  Recommander | Répondre



Commentaires