Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

CRÊPES À LA CONFITURE- PÂTE AU YAOURT DES GOÛTERS D'AUTREFOIS

 



Des crêpes simples et moelleuses que nous mangions souvent lorsque nous étions chez mes parents, la recette est simple et facile, une recette de mes cahiers de classe où j'ai diminué la quantité de lait pour la remplacer par du yaourt nature, des crêpes que nous préparions ma sœur et moi car on était ensemble au collège et assistions aux mêmes cours de cuisine selon nos programmes, on ne suivait pas la même filière mais on avait les mêmes cours de cuisine et de couture.

D'autres idées de crêpes

D'autres confitures, compotes et marmelades traditionnelles et cuisson au micro-ondes


Ingrédients
250 g de farine blanche pour pâtisserie
400 ml de lait entier
120 g de yaourt nature
3 œufs
1 cs de bière, vinaigre blanc pour moi
1 pincée de sel
1 cs de beurre fondu
parfum, rhum ,  vanille pour moi


Battre les œufs
ajouter la farine et le sel
puis le yaourt et lait peu à peu 
ajouter la bière, vinaigre pour moi
bien incorporer
ajouter l'arome
mélanger
couvrir et laisser reposer 1 à 3 heures

chauffer une poêle
passer un chiffon propre légèrement beurré
cuire les crêpes sur les deux faces

Après la cuisson de la première crêpe, si elle est cartonneuse, ajouter un peu de lait ( 2 à 3 cs ) et si elle est fragile, ajouter 1 cs de farine tamisée et bien incorporer

Astuce pour les réchauffer
Placer entre deux assiettes sur une casserole où l'eau boue

Etaler de la confiture de votre choix et régalez vous, perso , c'est toujours de la confiture d'abricots en souvenir d'un temps passé.

Cette semaine j'en ai fait avec ma petite fille.

Commentaires

  1. Elles ont l''air bien moelleuses, elles donnent envie d'y gouter.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes crêpes, c'est une bonne idée de remplacer une partie du lait par du yaourt. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle recette de pâte à crêpes,avec le yaourt je ne connaissais pas, et je te suis à 100% sur la confiture d'abricot, j'en ai mangé de l'excellente en Algérie, dans des boîtes de conserve, elle était comme une marmelade et délicieuse

    RépondreSupprimer
  4. C'est maintenant l'heure du goûter, j'arrive tout de suite pour me régaler avec toi.
    Il en reste non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. très jolies crêpes mais une chose que je ne sais plus avaler ici pluie
    bonne fn de journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh voilà de bonnes crêpes
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des crêpes peu communes j'en veux ma chère Zika oui envoie stp lol ����bisous

    RépondreSupprimer
  8. les crêpes on s'en lasse pas et ta version est un régal ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh les belles crêpes tu me donnes envie
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire