Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

HAMBURGERS DE VEAU SAUCE AU YAOURT FAIT MAISON- RECETTE DE WEEK-END

 




Hamburgers, burgers maison au veau à la sauce au yaourt au tahini et fondue de tomate accompagnés de frites et harissa liquide . La nourriture qu'apprécient mes enfants et tous les jeunes d'ailleurs.

Tout est fait maison ça prend la main mais l'ambiance un jour de weekend est extra, un peu le fouillis partout mais c'est la vie chez maman !!!


J'ai commencé par préparer le pain en premier de bonne heure selon ma recette de pain hamburgers aux deux farines mais avec 500 g de farine , donc divisé les doses et cuit les boules de pain et réservé.

Puis haché la viande, fait mes sauces

J'ai formé mes steaks et placé au réfrigérateur

préparé mes frites et je les ai mi- cuites 

Au moment de passer à table, je n'avais qu'à griller mes steaks et finit la cuisson des des frites, plus qu'à dresser.


Ingrédients

Pain burgers recette ICI

fondue de tomates, recette ICI

Sauce au yaourt, recette ICI

hachis pour les steaks
500 g de viande hachée
1 oignon râpé
1 petit bouquet de persil ciselé
sel et poivre
1 cc de paprika fort, facultatif

feuilles de laitue

tomate en tranches selon le besoin

fromage kiri, 1 carré par burger

pommes terre frites à volonté

harissa maison diluée avec 1 à 2 cs d'eau


Mélanger tous les ingrédients des steaks et les façonner à l'aide d'un outil tournedos et les placer au frigo



Au moment de passer à table
griller à sec les steaks à raison de trois par personne
 finir la cuisson des frites déjà mi frites

couper le pain en deux
tartiner la moitié du bas de kiri et une couche de harissa
poser un steak
dessus une feuille de laitue
une tranche de tomate, puis un steak
finir avec les sauces


servir les hamburgers à côté des sauces et des frites

Le dressage des burgers est libre, celui ci est le mien avec deux steaks car resté le dernier à préparer, pas pu prendre des photos des autres, ils les engloutissent au fur et à mesure, mon cadet en a pris deux !!!

Commentaires

  1. il m'a l'air délicieux ce hamburger ! vive le fait maison !!!
    bon vendredi à toi
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà ta petite sauce est parfaite pour accompagner ton hamburger fait maison ! bravo ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu le sais j'aime beaucoup les burgers et ces moments familiaux qu'il ne faut surtout pas rater tellement précieux. Dans le genre partage moi c'était ce midi avec ma petite fille qui d'ordinaire déjeune avec son papa, qui est enseignant dans l'école à côté du collège où je travaille aujourd'hui il avait un empechement et du coup pour dépanner ma belle fille j'ai pris Zoé pour partager ma pause déjeuner pas de cantine un part dans mon bureau un moment magique dans ma journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que c'est magique de passer du temps avec les pious pious de nos enfants, on ne voit pas le temps passer, trop précieux ces moments oui ma Béa, bisous

      Supprimer
  4. Ah c'est la vie à rire à salir à mettre les mains dans la farine... j'imagine fort bien cela chez toi ma chère Zika et j'aime te lire pour ça aussi avec ta gentillesse cachée dans tes bons petits plats. Je note...
    Gros bisous douce mamie de l'autre côté de la méditerranée oui tout près en fait lolll et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  5. Bravo tout est fait 100% maison comme ça doit être bon
    Bonne année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la mais il est hyper gourmand ton hamburger
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. rien de tel que le fait maison !!!! bises

    RépondreSupprimer
  8. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh que ces burgers sont alléchants

    RépondreSupprimer
  9. superbe hamburger et bonne garniture
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  10. J'en fais rarement, mais quand je m'y mets tout le monde adore. Les tiens sont très gourmands et très bien garnis ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire