Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SPAGHETTIS À LA BOLOGNAISE AU PARMESAN - DAUBE DE MAMAN

 



Mes spaghettis à la bolognaise au bon parmesan d'Italie, pour le déjeuner, plat complet , facile sans prise de tête, avec une sauce aux tomates fraîches et de la viande de veau hachée maison, mes enfants aiment beaucoup et lorsqu'ils me donnent des idées repas ils me rendent service, je ne sors presque pas, vraiment fatiguée de faire les courses où les denrées prennent le plus gros du budget avec l'inflation et les pénuries et les opportunistes qui se font une joie de nous plumer. 
Tout ceci est usant et déprimant voilà deux ans que tout à flamber...

La sauce est une daube de maman à laquelle elle ajoute des carottes en rondelles et des petits pois frais , des olives noires en fin de cuisson que nous avons toutes adoptée nous ses filles...


Ingrédients
500 g de spaghettis
300 g de viande hachée
parmesan ou gruyère à volonté
olives noires
recette de la sauce tomate ICI
je n'ai pas mis de carottes dans cette sauce bolognaise


Préparation
Faites la sauce comme indiquée sur le lien
à mi cuisson
prenez deux louches de sauce dans une jatte
y ajouter la viande hachée et bien l'incorporer
puis la verser dans la cocotte avec le reste de la daube
laisser cuire tranquillement à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse
ajouter alors les olives noires et cuire encore 1 mn

entre temps , vous aurez cuit les pâtes al denté
servir les pâtes et de la sauce dessus
parsemer de parmesan généreusement

Commentaires

  1. Ca c'est ce que j'appelle des spaghettis à la bolognaise !! Du tout fait maison de qualité et bien généreux. Il y a longtemps que je n'en ai fait comme ça. Plus tellement le courage, je me contente de mettre de la viande hachée. Que tu me donnes envie ma Zika ! Je te souhaite un bon début de semaine ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. miammmm un joli plat de pâtes comme je le adore...
    bon début de semaine à toi
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  3. une superbe assiette, qui donne envie de ce mettre à table! miam!!
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou c'est tellement bon les bolognaises, les tiennes sont gourmandes à souhait, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une assiette qui me met en appétit
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe assiette comme j'aime. Gros bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison c'est le plat qui ravi tout le monde ici c'est mon homme qui m'en réclame souvent. Les prix aussi ont bien augmenté chez nous en particulier les fruits et légumes même sur les marchés je me suis aussi insurgée encore ce week-end en voyant sur mon marché hebdomadaire des tomates de maraîcher à 6 € le kilo. Bon courage ma Zika bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'habitude d'économiser un peu chaque mois pour acheter ou changer un appareil électroménager usé, faire des travaux ou rénover, mais là plus un centime de côté bien au contraire je pioche dans mes économies pour acheter les légumes justement qui ont fait des ailes, chaque semaine je râle et me promet de ne plus acheter que le minimum en attendant des jours meilleurs mais bien obliger de me plier à cause des enfants qui rentrent manger, toute la semaine absents loin de la maison....

      Supprimer
  8. Tu les gâtes tes enfants avec ces pâtes vraiment savoureuses. Ici aussi tout augmente, il y a toujours une bonne raison, et c'est le porte-monnaie qui trinque hélas, mais peut-être moins que chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que les prix ont flamber partout mais en Algérie c'est incroyable la flambée des prix ! bises et bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. Hum miam miam un bon plat de spaghettis bolognaises comme je les aimes. Moi aussi je met des carottes, pour les olives il n'y a que moi qui aime ça donc j'en met pas. Ici aussi les prix augmentent, de pire en pire. Bon courage Zika.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire