Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PAIN BRIOCHÉ PERDU POUR PETITS DÉJEUNERS ET GOÛTERS- FAÇON GRAND MÈRE

 



Pain brioché perdu à la vanille, cuisine anti-gaspillage. Souvent à la rentrée, j'ai la flemme pour préparer des gâteaux ou brioches pour les petits déjeuners ou goûters , la veille mon fils avait apporté des baguettes briochées fraîches et croustillantes pour en faire des sandwichs à emporter à la plage, il en resta une baguette que j'ai enveloppée dans un torchon et laisser dans un coin de la cuisine pour qu'elle soit rassise, une idée facile pour le lendemain, comme ma cuisine est assez chaude vu la saison c'est chose faite.

Grand mère laisser couler un petit filet de miel de la ruche dessus au lieu du sucre glace..

Brioche perdue ICI



Bon c'est facile et rapide à réaliser, un jeu d'enfants

ingrédients
une baguette briochée un peu sèche coupée en biseaux
3 œufs
500 ml de lait
1 cc de vanille
2 cs de sucre, plus si vous souhaitez
beurre selon le besoin
sucre glace



Préparation
battre le sucre et les œufs énergiquement
ajouter le lait et la vanille, mélanger au bras mixer pour faire fondre le lait


Faire fondre une noix de beurre dans une grande poêle 
tremper les tranches de pain puis les presser un peu entre deux spatules mais pas trop pour qu'elles restent moelleuses
poser dans la poêle et les cuire au fur et à mesure en ajoutant du beurre par petite quantité au besoin et laisser prendre une belle couleur sans les laisser trop longtemps sur le feu.

Servir aussitôt saupoudré de sucre glace ou un filet de miel nature dessus comme le faisait grand mère.






Commentaires

  1. Coucou
    J’espère que tu vas bien..
    Les enfants retrouvent le chemin de l’école.. et moi je retrouve le chemin de la blogosphère …
    Je suis la marraine ce mois ci du CMUM… n’hésites pas à jeter un œil à mon blog.. j’espère que le thème que j’ai choisi t’inspirera …
    Bizzzoooo et à bientôt j’espère

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça et ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé. J'arrive pour le petit-déjeuner de demain ! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. un superbe petit déjeuner
    une bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est mon dessert favori ! La prochaine fois je penserais à l'astuce de ta grand mère qui me parait fabuleuse ! Merci ma zika. gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ma grand-mère nous en faisait quand nous étions petits, puis ma maman, et j'en ai à mon tour fait à mes filles, j'adore ça 8 Mais je les ai toujours dégusté avec du sucre, je note l'idée du miel de ta grand-mère ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire