MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

BEIGNETS DE BANANE AU MIEL PUR ET PISTACHES D'ALEP- PÂTE À FRIRE AU MIEL

 




Beignets de banane au miel pur d'abeilles et pistaches d'Alep, pour un dessert extra et si gourmand en plus d'être facile et rapide à réaliser, c'en est un, c'est carrément un délice irrésistible arrosé de de miel de la ruche parsemé de pistaches.




Ingrédients
2 bananes mûres et fermes
1 petite poignée de pistaches d'Alep

pâte à frire
2 œufs
250 ml de lait
1 cc pleine de vanille
2 cs de miel pur
quelques gouttes de citron
5 g de levure chimique
farine jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse qui couvre bien les bananes


Chauffer les pistaches pendant 30 secondes au micro ondes puis les concasser grossièrement 
préparer la pâte à frire
mélanger tous les ingrédients
et ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pâte lourde qui adhère aux bananes
laisser reposer 10 mn


Chauffer une bonne friture
l'huile doit être chaude mais non brûlante
peler les bananes et les couper en tronçons de 2,5 à 3 cm de long
les plonger dans la pâte à frire 
récupérer un morceau de banane avec de la pâte et de suite dans la friture
continuer ainsi à frire les beignets
les récupérer et les laisser égoutter sur du papier absorbant


Encore chauds
dresser sur un plat de service
arroser généreusement de miel
parsemer de pistaches

Régalez vous sans attendre.

En fait, on les a dégusté au petit déjeuner avec des copains sous le pin maritime face à la mer avec des feuilletés et des mini brioches entre autres...


La liste des participant(e)s à la 126ème édition de la Bataille Food… C'est par ici : 
  1. Christelle  du blog  La Cuisine de Poupoule 
  2. Irisa  du blog  Cuisine et Couleurs 
  3. Hélène  du blog  Keskonmangemaman ?  
  4. Michelle  du blog  Les plaisirs de la maison  
  5. Vanessa  du blog  Popote de Petit Bohnium
  6. Rachida  du blog  Recettes Algériennes et d'Ailleurs
  7. Liliane  du blog  La cuisine de Lilly 
  8. Natly  du blog  Une cuisine pour Voozenoo 
  9. Samar  du blog  Mes inspirations culinaires 
  10. Isabelle  du blog  Cuisine d'Isca
  11. Florence  du blog  Flo en cuisine  
  12. Martine  du blog  Kilomètre-0 
  13. Zika  du blog  Cuisine bonoise de Zika 
  14. Viviane  du blog  Quoiqu'on mange ? 
  15. Catalina  du blog  Le Blog de Cata 
  16. Virginie  du blog  Ca ne sent pas un peu le brûlé là 
  17. Saléha  du blog  Aux délices du palais 
  18. Isabelle du blog Une Petite Faim
  19. Delphine  du blog  Oh, la gourmande 
  20. Alicia  du blog  Bal des saveurs 
  21. Assia   du blog  Gourmandise Assia  
  22. Loubna du blog Cuisine Test
  23. Marion  du blog  Marmotte cuisine… dilettante ! 
  24. Fabienne  du blog Famoh  
  25. Laurence du blog Plaisir et Équilibre
  26. Michèle  du blog  Croquant Fondant Gourmand 
  27. Guy  du blog  Bienvenue chez Guy 
  28. Christine  du blog  Le blog culinaire Pause-nature 
  29. Ewa  du blog  Les horizons d'Ewa
  30. Alicia  du blog  Bal des saveurs 
  31. Nessa  du blog  Cuisiner avec Nessa



défi culinaire mensuel initié par  Jenna  du blog  Bistro de Jenna  et administré par  Hélène  du blog  Keskonmangemaman?  qui gère également la  page Facebook .

Et c'est  Nessa  du blog  Baking with Nessa qui est la nouvelle marraine de cette édition qui a choisi le nouveau thème de la BATAILLE FOOD #126

                                                             LA BANANE


 beignets de banane miel et pistachesbeignetsbanane mielpistachespâte à frire au miel cuisine algériennedessert

Commentaires

  1. J'ai découvert les beignets de banane à l'île Maurice et j'en suis dingue !!!! Bravo pour cette excellente recette !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une véritable tentatrice Zika ! Je n'apprécie pas particulièrement la banane cuite et pourtant je salive devant tes beignets si joliment dorés et si délicieusement saupoudrés de pistaches.
    Bon début de soirée à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh je crois que comme beaucoup je me lèche les doigts rien que de penser à tes beignets Zika! La friture est un art, c'est certain et tu sais les faire si bien! La pistache doit apporter un petit croquant bien agréable! Merci pour ta participation bien gourmande, on a envie d'aller les déguster à l'ombre sur le transat au bord de l'eau! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les beignets à la banane et ça fait une éternité que je n'en ai pas fait !!
    Ta version me plait beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des beignets bien tentants avec ces pistaches dessus, c'est très gourmand! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. une dinguerie cette recette !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. coucou ils ont l'air tellement savoureux, bisous

    RépondreSupprimer
  8. bon aller j en ai marre de voir des recettes et foto qui me font baver , alors je te pique ta bonne recette et toc !! hihihi , merciiiiiiii , belle soirée bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme Betty... c'est trop difficile de ne pas pouvoir goûter!

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la que c'est bon ! Tes photos me font saliver tellement j'imagine le bon goût de ces beignets ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. des beignets de banane très gourmands, une recette originale à déguster ; bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    J'ai ajouté la recette à mes favoris tellement ça me donne envie ;)

    Belle journée,
    Loubna

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont jusque superbes tes beignets et tellement tentants !!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. on se lèche les doigts, trop tentants tes beignets, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tes beignets sont ultra gourmands
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas les beignets de bananes (seulement ceux en pommes ^^), c'est une excellente idée avec la pistache :) Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  17. Miam miam comme ils sont gourmand tes beignets j'aurais bien croquer dedans
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un pur délice si gourmand et si évocateur de ton pays, j'adore !

    RépondreSupprimer
  19. Voilà une façon très originale et tellement gourmande de cuisiner la banane ! bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire