MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TARTE À LA CONFITURE DE FRAISES AUX POMMES

 




Tarte à la confiture de fraises aux pommes, pâte pur beurre à la poudre d'amandes, fondante et décadente de gourmandise pour l'Aïd el adha pour changer des biscuits et gâteaux secs des goûters, tarte-gâteau des matins de fêtes, parfaite pour les fêtes de fin d'année au dessert, la confiture de fraises aux pommes est onctueuse, épaisse juste ce qu'il faut et ne coule pas à la découpé ( recette à venir ).



Ingrédients pour une tarte de 20 cm
300 g de farine
200 g de beurre doux
50 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
2 cs de sucre
2 œufs
5 g de levure chimique
2 à 3 cs de lait

Confiture au besoin


Mélanger sans pétrir tous les ingrédients
si besoin, ajouter le lait pour ramasser la pâte
rouler en boule , filmer et placer au réfrigérateur
laisser reposer jusqu'à 1 h 30 mn


Passer le temps de pause
sortir la pâte
diviser le pâton en deux, l'un des deux à réserver au froid
étaler la pâte pour obtenir un cercle de 22 cm ( la pâte va se rétracter à la cuisson )
porter l'abaisse et la poser dans un moule à l'aide du rouleau à pâtisserie

Allumer le four à 180°


Etaler le deuxième pâton, diamètre 22 cm
passer un rouleau à croisillons, sans écarter le grillage
tartiner le fond de tarte avec une couche généreuse de confiture
fariner le rouleau à pâtisserie
et rouler dessus le croisillon de pâte sans presser puis le poser délicatement pour couvrir la confiture
badigeonner au jaune d'œuf et la cs de lait
enfourner pour 25 à 35 mn, à vous de faire avec votre four, j'ai utilisé un four électrique.

Commentaires

  1. Comme elle est belle cette tarte ! Presque une galette des rois... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu en parles, c'est vrai que ça y ressemble

      Supprimer
  2. Oh elle fait tellement envie cette belle tarte. Je t'aurais bien pris une part
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta tarte, j'en prendrai volontiers moi aussi une part.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma, je la partagerais avec toi avec plaisir, bisous

      Supprimer
  4. Une tarte vraiment très appétissante ma Zika. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle tarte elle est gourmande
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. une bien belle tarte et bien fruitée ! bises

    RépondreSupprimer
  7. jolie tarte excellente garniture
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cherché les pommes avant de comprendre qu'elles étaient dans la confiture. Je n'avais pas encore pensé à cette association. Excellente dans cette tarte bien gourmande bisou

    RépondreSupprimer
  9. Humm trop sympa cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe ! J'adore les tartes et les gâteaux à la confiture.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire