Nouveau

BATAILLE FOOD #127- ANNONCE DU THEME

  Nessa du blog:  cuisiner avec Nessa  a craqué pour mes beignets de banane au miel pur et pistaches d'Alep et m'a fait le plaisir de me contacter pour me proposer d'être la nouvelle marraine de la bataille Food et devinez quoi, j'ai accepté avec joie pour parrainer ce challenge pour cette nouvelle édition.  Les défis nous permettent de faire de belles rencontres et même si on est sur la blogosphère depuis un bout de temps, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes du monde gourmandes et appétissantes souvent très originales. Je ne vais pas m'attarder pour vous annoncer le thème pour cette ronde à laquelle j'espère vous voir nombreux. La «   Bataille Food   » c'est quoi ?  Un défi culinaire mensuel initié par   Jenna   du blog   Bistro de Jenna    et administré par   Hélène   du blog   Keskonmangemaman?   qui gère également la   page Facebook  . Le premier mercredi de chaque mois  , à 18 heures tapantes  , tous les participants posten

CARRÉS DE PIZZA BLANCHE AUX TROIS FROMAGES

 



Carrés de pizza blanche au trois fromages à la crème fraîche, noix de muscade et poivre du moulin. Une des pizzas aérienne qui a été réalisée lors de la pizza party. J'ai utilisé la même pâte que pour les mini pizzas sauf que j'ai ajouté du poivre dans la pâte et il n'y a que la garniture qui change.
J'ai pris du Camembert, du gruyère et un reste d'emmental.
Dès que vous commencez à en manger, vous ne vous arrêterez plus, on ne sent pas passer, c'est très léger.


pâte à pizza, recette ici, mais diviser les doses et ajouter une pincée de poivre dans la pâte
pour cette pizza de 35 cm de diamètre
100 g de gruyère en morceaux
environ 80 g d'emmental
200 g de camembert
100 g de crème fraîche épaisse
1 à 2 cs de lait, juste pour fluidifier les fromages pas plus, la garniture est onctueuse
sel
poivre
1 pincée de noix de muscade


Allumer le four à 200°
étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur en remontant un peu sur les bords pour ne pas laisser couler la garniture
dans une casserole
faire fondre les fromages la crème fraîche et le lait
ajouter le sel au goût et le poivre avec la noix de muscade
mélanger jusqu'à obtention d'une crème épaisse
laisser tiédir puis verser sur la pâte
uniformiser la garniture et saupoudre de poivre à peine ou de noix de muscade
enfourner pour 15 à 20 m, en bas du four et surveiller la cuisson,
allumer la voûte du four pour à peine dorer la garniture
la pâte ne doit pas prendre de couleur, sortir du four dès que la base de la pizza et légèrement dorée
la pizza ne doit pas être croustillante car la garniture perdrait de son " moelleux "


Je participe avec cette pizza blanche au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont:
  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine : Nessa – Baking with Nessa qui a choisi le thème:

« Tu viens prendre l’apéro 




 Algériepizza blancheemmental camembertgruyèrecrème fraîche apéritifboulange

Commentaires

  1. merciiii bien pour ton partage bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Oh, comme c'est gourmand ! J'aime beaucoup.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe pizza, cela donne envie de picorer
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. jolie pizza excellent fromage
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. C’est trop tentant, je me régalerais d’une telle pizza ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je verrai bien ces petits carrés de pizza bien fromage sur la table de l'apéro ce soir bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci Zika pour cette version de pizza ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Ce doit être délicieux !! Merci Zika pour ta participation
    Tu as bien du courage de cuisiner avec ces chaleurs que vous avez.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou il ne faudrait pas que je mette le nez dedans, je n'en laisserai pas une miette, bisous

    RépondreSupprimer
  10. La pizza à partager c'est vraiment le régal au moment de l'apéro: Je pense que tout le monde n'a qu'une envie, c'est de se resservir! Merci pour ta participation ma chère Zika! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire