MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

CONFITURE DE FRAISES AUX POMMES ET CITRON

 




Confiture de fraises aux pommes, l'ajout de pommes et de citron dans les confitures qui donnent trop de sirop sert à gélifier la confiture et cela est dû à la pectine contenue dans la peau et les pépins de ces fruits, on peut les garder en morceaux ou les mixer comme on peut récupérer l'excès de gelée pour les nappages de gâteaux , de glaces, de desserts et de brioches.


2 kg de fraises mûres
3 pommes
2 citrons
1,600 de sucre
vanille


Rincer les fraises, ôter les pédoncules
placer ces fraises dans une grande marmite à fond épais
rincer les pommes, peler les et récupérer les pepins et les peaux
rincer les citrons et couper en deux, récupérer les pépins
placer les peaux des pommes et les pépins des pommes et citrons, les nouer dans de l'étamine ou de la gaze que vous placeriez dans la marmite avec les fraises et les pommes coupées en petits dés fins
ajouter le sucre et les citrons
mélanger et porter sur le feu
démarrer la cuisson à feu fort et porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 mn en gardant un œil dessus et en écumant.


diminuer le feu après 10 mn de cuisson à feu fort et continuer la cuisson à feu moyen, les pommes vont fondre et lier le sirop.
remuer de temps à autres
ajouter la vanille et cuire encore 1 mn
puis éteindre le feu 
récupérer les quartiers de citron et le noué de pépins que vous presserez pour récupérer la gelée contenu dedans
remplir des petits pots
placer les pots sans couvercles au micro ondes pendant 1 minute pour les stériliser, c'est rapide et efficace
fermer les pots que vous renverser et laisser refroidir ainsi .
ranger dans un placard

Un pot ouvert doit être consommer et rangé au réfrigérateur



La cuisson à feu fort puis moyen et rapide permet de garder la belle couleur de la confiture.

Commentaires

  1. Elle a l’air vraiment gourmande cette belle confiture ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la j'aime beaucoup cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles est parfaite pour garnir une tarte comme tu nous l'as proposé ou pour tartiner une tranche de brioche.
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta confiture doit être absolument délicieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. avec moi il y aurait eu plus de fraise dans le bec que pour la confiture hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betty, il y a 2 kilogrammes de fraises pour 3 pommes hihihi, bisous

      Supprimer
  6. une tuerie ta ocnfiture Zika ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. elle a vraiment l'air trop bonne cette confiture miam
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle confiture, tu as du embaumer ta maison! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  9. lespetitsplatsdeBéa18 juin 2024 à 09:40

    Merci pour cette idée Zika j'aime bien composer mes confitures pour qu'elles soient différentes de celles du commerce bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une confiture bien originale et parfumée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire