MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TZATZIKI À MA FAÇON- CONCOMBRE- OIGNON ROUGE- PERSIL- YAOURT NATURE ET MIEL PUR

 



Tzatziki à ma façon, recette personnelle, cette trempette fraîche très agréable en bouche, accompagne toute sorte de légumes pour des apéritifs, mezzés et apéro dinatoire, ici, il est au yaourt nature aux concombres, de l'oignon rouge et du persil finement ciselé avec du sel et du poivre du moulin, c'est frais avec une saveur piquante due à l'oignon contrairement au  tzatziki au labneh .
on y trempe aussi des pains indiens très fins et croquants, c'est super bon !!!
 

Pour cette quantité
4 pots de yaourt nature vidés dans une fine passoire qu'on laisse égoutter
2 petits concombres très tendres, pelés et coupés en petits dés
1 petit oignon rouge émincé de la même grosseur que les concombres
le jus de 1 citron vert
1 càc de miel d'abeilles
sel au goût
poivre moulu fraîchement



Mélanger le yaourt
peler et couper en petits dés les petits concombres, ne pas saler mais juste envelopper de papier absorbant de bonne qualité
peler et émincer assez finement le petit oignon rouge
ciseler finement le persil, environ un bonne cuillère à café
placer au froid

Préparer tous les ingrédients et mettre au frais, ne mélanger qu'au moment de servir en ajoutant le miel, poivre et sel au goût.

Servir dans de petits pots

Commentaires

  1. Humm elle me plait beaucoup cette version
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. a manger avec un bon bout de pain hummmmmmm merciiiiiiii a toi , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes faim, j'aime beaucoup ta version
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle doit être délicieuse aussi pour accompagner de la viande blanche ou des pommes de terre vapeur.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. une jolie sauce que je découvre
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. merci Zika pour cette délicieuse version ! bises

    RépondreSupprimer
  8. L'une de mes trempettes préférées de l'été ! Frais, onctueux et croquant à la fois, j'adore !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire