MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

BATAILLE FOOD #127- ANNONCE DU THEME

 


Nessa du blog: cuisiner avec Nessa a craqué pour mes beignets de banane au miel pur et pistaches d'Alep et m'a fait le plaisir de me contacter pour me proposer d'être la nouvelle marraine de la bataille Food et devinez quoi, j'ai accepté avec joie pour parrainer ce challenge pour cette nouvelle édition. 

Les défis nous permettent de faire de belles rencontres et même si on est sur la blogosphère depuis un bout de temps, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes du monde gourmandes et appétissantes souvent très originales.

Je ne vais pas m'attarder pour vous annoncer le thème pour cette ronde à laquelle j'espère vous voir nombreux.

La «  Bataille Food  » c'est quoi ? 

Un défi culinaire mensuel initié par  Jenna  du blog  Bistro de Jenna  et administré par  Hélène  du blog  Keskonmangemaman?  qui gère également la  page Facebook .

Le premier mercredi de chaque mois , à 18 heures tapantes , tous les participants postent  une recette inédite sur leur blog  en relation avec  le thème proposé  par le parrain/marraine désigné.

 Le nouveau thème sera:

                                                              "MANGEZ DU POISSON"


Mangez du poisson et sous toutes ses formes, je prends en considération que selon les régions du monde, certains produits ne sont sont pas toujours  disponibles ou hors de prix s'ils sont importés car il m'est arrivé de ne pas participer aux défis culinaires pour cette raison.

 Donc, on mange du poisson, d'abord c'est bon pour la santé au moins une fois par semaine, en été, il est l'aliment principal de nos tables estivales en Algérie, frit ou grillé, en filet, croquettes, en gratins, des boulettes sauce tomate ou sauce à l'ail et citron, sauce au beurre et citron pour le poisson blanc et filets, tajines et terrines, à prendre sur les terrasses, au bord de mer en camping pendant les vacances, même les jeunes peuvent en préparer facilement avec juste pour épices du sel et du poivre si on n'a pas sous la main des ingrédients pour marinades, de simples salades et crudités avec des produits de saison, des frites ou du riz pour accompagnement pour les plus gros mangeurs.

Les idées ne manquent pas et j'attends donc vos réalisations et vos idées.....

Comment Participer?  C'est très simple :

Vous êtes blogueurs ?  

  1. Laissez un commentaire à la fin de cet article pour m'indiquer votre participation, sans omettre d'indiquer un mail valide ainsi que le lien de votre blog.
  2. Réalisez votre recette inédite et programmez sa publication pour  le Mercredi 3 juillet à 18 heures  ( les recettes déjà publiées ne seront pas acceptées ).

Vous n'êtes pas blogueurs ? 

  1. Inscrivez-vous également en commentaire.
  2. Réalisez votre recette inédite et 2 jours avant la date limite (soit le 1 juillet au plus tard) envoyez-moi le titre de votre recette ainsi que la photo à l'adresse mail suivante: babarifi@hotmail.fr

La liste des participants sera mise à jour au fur-et-à-mesure à la fin de cet article.

Dans votre article…

N'oubliez pas de noter les 8 points suivants :

  1. La créatrice du jeu  Jenna  du blog  Bistro de Jenna  ainsi qu'Hélène  du  blog  Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food.
  2. La page  Facebook  de la Bataille Food
  3. La précédente marraine de la Bataille Food #126,  Nessa  du blog  Baking with Nessa
  4. le nom et le blog de la marraine actuelle (c'est moi!)  Zika  du blog: cuisine bônoise de zika
  5. Le logo de la bataille Food
  6. Le logo de cette nouvelle édition #127
  7. La liste des participants figurant en bas de l'article, à copier la veille du jour J ( pour être certain de n'oublier personne )
  8. La liste des éditions précédentes  depuis la création de ce défi !


LISTE DES PARTICIPANTS (ES )

1. Michèle du blog:croquant fondant gourmand

2.Nessa du blog: Baking with nessa

3. Laurence du blog: Plaisir et équilibre

4. Alicia du blog: Bal des saveurs

5. Isca du blog: La cuisine d'ici et d'Isca 

6. Betty du blog: mon festin

7. Vanessa du blog: Popote du petit Bohnium

8. Marion du blog: Marmotte cuisine...tradi 

9. Florence du blog: Flo en cuisine

10. Salima du blog: c’est salima qui cuisine

11. Catalina du blog: Le blog de Cata

12. Loubna du blog:  cuisine test

13. Viviane du blog: Quoiqu'on mange ? 

14.  Michèle du blog: Les plaisirs de la maison

15. Hélène du blog: Keskonmangemaman?

16. Natly du blog: Une cuisine pour Voozenoo

17. Irisa du blog: Cuisine et Couleurs

18. Ewa du blog: Les horizons d'Ewa

19. Zika du blog: cuisine bônoise de zika


La liste des éditions précédentes : 






Commentaires

  1. Super, je serai là pour partager les bonnes recettes de tous!
    Bisous Zika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci Michele pour ta participation, je t'inscris de suite, bisous

      Supprimer
  2. Quel beau thème tu nous as choisi ma chère Zika! Je m’inscris avec plaisir. Grosses bises et félicitations Nouvelle Marraine! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nessa, j'espère que ce thème plairait à beaucoup ma belle, je t'inscris de suite, bisous

      Supprimer
  3. Félicitations Zika ! Je m'inscris avec plaisir ! Bonne fin de semaine, bisous. Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiii, et c'est avec plaisir que je t'inscris, merci !!! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou je serai des vôtres :) Par contre je viendrais commenter qu'à partir de la dernière semaine de juillet car je serai en vacances sans pc du coup je vais mettre la liste à jour le 28 juin et au retour si besoin :) Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris avec grand plaisir et en attendant , passe de bonnes vacances, bisous

      Supprimer
  5. C'est un beau thème, mais je passe mon tour, je suis inscrite à recette autour d'un un ingrédient qui est le même jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. bravo à la nouvelle marraine, je te tiens au courant si je participe ! le temps de voir si je pourrais préparer une recette ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes félicitations à la nouvelle marraine et merci pour le choix du nouveau thème facile à mettre en œuvre. Je participe volontiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isca, Justement, car même en vacances on pourrait en préparer, je t'inscris avec un grand plaisir, bisous

      Supprimer
  8. coucouuuu je veux bien participer , se thème me plait bien , bravooooooo a toi , belle journée bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. coucou tu peux m'inscrire avec plaisir
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa, je t'ai inscrite et avec plaisir, bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Zika,
    Je participe avec plaisir sur mon blog Marmotte cuisine tradi ! (https://tradi.chez-la-marmotte.fr).
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. coucou Zika , c'est bon je participe, j'ai trouvé une recette toute simple mais sympa et je l'ai testé : elle est top ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Salima, je t'inscris avec plaisir et hâte de voir ta pépite, bisous

      Supprimer
  12. Coucou un beau thème je suis désolé mais je n'aurais surement pas le temps de participer
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. bien sûr que je participe, avec grand plaisir, bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Zika,
    J'aime beaucoup le poisson et c'est ce que je consomme le plus après les œufs hihi
    Alors, je participe avec grand plaisir à ce nouveau défi ;)
    Belle et douce journée
    Aid mobarak
    Loubna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loubna, merci, je t'inscris avec grand plaisir, bisous

      Supprimer
  15. Coucou Zika, me voilà pour m'inscrire moi aussi :-)
    Bonne journée à toi. BIzh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Viviane, je t'inscris avec plaisir aussi, bisous

      Supprimer
  16. Coucou Zika, je m'inscris pour ce nouveau thème, bonne fin de journée Michelle du blog Plaisirs de la maison

    RépondreSupprimer
  17. Un très chouette thème qui devrait plaire au plus grand nombre , je m'inscris donc avec grand plaisir pour cette nouvelle Bataille

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Zika, ma recette est prête, je m'inscris avec plaisir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natly et je t'inscris avec grand plaisir, bisous

      Supprimer
  19. je pensais m'être inscrite mais je vois que non, ma recette est prête à partir, si tu veux bien m'ajouter à la liste des participants, merci Zika , bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Zika
    S'il n'est pas trop tard tu peux m'ajouter à la liste des participants
    J'ai planifié ma recette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire