RIZ AU SAFRAN ET ŒUF AU PLAT FAÇON RISOTTO

 

Je suis fada de riz et j'en mangerais tous les jours s'il m'était possible. Un plat de riz façon risotto, simple à réaliser avec du safran reçu d'Italie et complété avec un œuf au plat pour un repas de dernière minute.


Ingrédients
1 personne
1 demi petit oignon émincé
1 bonne cc de beurre doux
1 pincée de safran
1 pointe de curcuma
1/2 bouillon cube de volaille
sel au goût , tenir compte du bouillon qui est salé
poivre du moulin
1 tasse de riz ( contenance 100 ml )
3 tasses d'eau chaude
1 œuf


préparation
tremper le safran dans 1 cs d'eau
Dans une casserole
chauffer le beurre
y faire rissoler l'oignon émincé, faire suer
ajouter le riz lavé et égoutté
continuer de faire revenir avec l'oignon
ajouter le demi bouillon cube, la pointe de curcuma , l'eau du safran et ses pistils et le poivre
puis couvrir d'eau chaude
couvrir la casserole et cuire le riz à feu doux pendant 10 à 12 mn
voir si le riz est à point, s'il manque de cuisson, ajouter une tasse à café d'eau chaude, continuer la cuisson
dresser dans une assiette
cuire l'œuf au plat dans une poêle antiadhésive sans gras et sans trop cuire le jaune
poser l'œuf sur le riz
un peu de poivre du moulin

Ce riz sans œuf sera idéal en accompagnement

Régalez vous !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ta recette !
    Bisous belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. une bonne idée de recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être bien savoureux, j'aime aussi beaucoup le riz
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse recette que tu nous proposes ma Zika. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. belle assiette mais je passe
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi beaucoup le riz et en risotto avec un simple œuf au plat, j'imagine le délice !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une recette simple et délicieuse à la fois ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Déjà avec les photos cette assiette est sublime ..

    RépondreSupprimer
  9. Un bon plat rapide et nourrissant, parfait pour un midi pressé ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi, plus riz que pâtes, ton petit riz safrané me titille, j'adore ! Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  11. Un plat tout simple et délicieux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire