Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SOUPE DE CHOU FLEUR AU SARRASIN

 

Soupe de chou fleur au sarrasin, je l'ai réalisée pour le souper, ce jour là, j'avais trouvé du chou fleur sur les étals, j'en ai pris un petit pour éventuellement le préparer pour le lendemain midi. Puis en me promenant chez Annyvonne du joli blog les délices de Thithoad parce je cherchais une recette précise,  j'ai repéré cette soupe de chou fleur au sarrasin, je l'ai trouvée très originale.

Va donc pour la soupe de ma chère Annyvonne que je réalise pour le défi LA LETTRE S de la page Facebook TESTS DE RECETTES ENTRE BLOGUEURS.


Ingrédients

1 oignon

1 gousse d'ail

1 litre de bouillon de légumes

500 g de chou fleur

200 g de sarrasin cuit

poivre

noix de muscade



Préparation

Le sarrasin nommé blé noir, les grains sont entiers ou concassés grossièrement ici, j'ai pris du concassé et je l'ai cuit la veille dans de l'eau salée jusqu'à cuisson complète à feu très doux, le l'ai utilisé le lendemain. On n'a pas de sarrasin cuit dans le commerce.

émincer finement l'oignon et l'ail

placer l'oignon, l'ail, le chou fleur dans un faitout

ajouter le bouillon de légumes

cuire pendant 25 mn, 35 pour moi

mixer finement

Régalez vous, c'est très bon, j'ai ajouté une dorade cuite au four à côté pour mon fils.


 Algérieramadansoupe sarrasinchou fleurcuisine facile

Commentaires

  1. Ah oui je l'avais vu chez Annyvonne, tu as du te regaler! Pleins de Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Une belle idée l'ajout du sarrasin
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. de quoi ce régaler avec cette superbe soupe!
    bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Originale en effet cette soupe. Des bisous et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Avec du sarrasin cela change cela doit être un pur délice
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait le genre de soupe qui me régalerai j'ai vu que tu as enfin eu de la pluie nous le soleil revient mais sans grosse chaleur journée plutôt agréable bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhh deux ingrédients que j'adore et doivent s'allier à merveille !! Il faut que je teste :D Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une soupe bien originale et nourrissante ! Il commence à faire frais le soir, on apprécie une bonne soupe bien chaude et réconfortante.

    RépondreSupprimer
  9. C'est très original cette recette !
    Bisous belle semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire