Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

COQUILLETTES TOUT DANS LE MÊME FAITOUT AUX ŒUFS COULANTS

 



Pour les débutants et les étudiants souvent fauchés qui manquent d'ustensiles de cuisine aussi, quoi de mieux que ces pâtes  rapides à réaliser et cuites dans le même faitout. J'avais publié plusieurs plats  sucrés et salés  faciles pour mes enfants et d'autres jeunes à leurs demandes lorsqu'ils étaient loin de chez eux pour des études soit à l'étranger ou dans d'autres départements du pays en manque de temps pour qu'ils les reprennent pour se réconforter surtout en hiver.

Vous placer dans votre casserole ou un faitout tous les ingrédients, de l'eau et hop 15 à 20 mn le repas est prêt.


Ingrédients
pour 3
300 g de coquillettes
1 oignon émincé
1 gros poivron émincé
2 tomates coupées en dés
1 petite poignée de petits pois frais ou surgelés, facultatif
1 grosse cs de concentré de tomate
3 gousses d'ail râpées
1 cc de paprika fort
1/2 cc de poivre
sel
60 ml d'huile neutre
eau, 500 ml + ou -
3 œufs
persil


Je participe avec mes coquillettes tout dans le même faitout au défi compile moi un menu dont les organisatrices sont:

Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Nessa – Baking with Nessa qui a choisi le thème des pâtes     

Pâte a ti et Pâte a ta





Préparation
dans un plat à tajine ici
verser l'huile
ajouter les coquillettes en premier
ajouter alors le reste des ingrédients et couvrir d'eau à mi-hauteur des ingrédients, vous aviseriez par la suite s'il faut en rajouter , ceci dépend de la bonne cuisson ou pas assez des pâtes
mélanger
couvrir et laisser cuire 15 mn environ
voir si vos pâtes sont à point
auquel cas, cassez dessus les œufs et  cuire les blancs en gardant les jaunes coulants
parsemer de persil et servir chaud.

Vous pouvez ajouter du Parmesan ce serait meilleur, je n'en avais pas sous la main

Commentaires

  1. Hummm comme ça a l'air bon ce plat et j'adore le nom que tu lui a donné :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de pâtes mais à la maison ils apprécieraient :)
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Un plat d'étudiant, certes, mais si bien préparé et cuisiné avec de belles saveurs et un joli visuel
    je récupère chez toi le logo du CMUM que tu as en format JPEG, le seul que je sais " prendre " !
    merci Zika

    RépondreSupprimer
  4. Hum un bon plat de pâtes bien gourmand, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et moi, je rajoute que c'est le plat parfait pour ceux qui bossent et rentrent tard le soir :D
    Merci Zika pour cette participation bien délicieuse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon avec ce jaune coulant, on doit se resservir avec gourmandise bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala comme cela doit sentir bon dans ta cuisine ma chère Zika! Je n'ai jamais mangé des pates avec un oeuf coulant, seulement avec frites... je te remerci pour cette belle découverte et pour ta délicieuse participation. Grosses Bises et bon début de semaine pour toi! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. une recette bien sympathique que je note dans mes favoris ! bises

    RépondreSupprimer
  9. trop bon ! j'adore !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Un délice ce plat de pâtes bien garnies avec des oeufs ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan de ces plats où tout cuit en même temps, et je trouve ton plat très gourmand avec les oeufs.
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh des coquillettes, j'adore !!! Quelle bonne idée ce tout dans le même faitout, pour les étudiants bien évidemment mais aussi pour la cuisinière pas inspirée mais qui veut régaler sa p'tite famille :-)
    Merciii Zika pour cette délicieuse assiette de pasta ! :-)
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta traduction de l'expression one pot pasta et j'adore ton plat aussi, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les coquillettes ! j'adore ton plat !! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  15. Voilà qui plaira à mon fiston, grand amateur de pâtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ces pâtes pourraient plaire à ton prince, merci de ta visite Patou, bise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire