MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

SMOOTHIE PASTÈQUE- BRUGNON ET CITRON AU MIEL ET EAU GAZEUSE

 



Très rafraîchissant ce smoothie pétillant à la pastèque, brugnons, citron vert au miel et eau gazeuse. J'ai l'impression que les boissons qui pétillent sont plus rafraîchissantes. Il a fait une de ces chaleurs ce lundi je ne vous raconte pas mais malgré cela, notre soupe au blé concassé s'est laissée manger avec plaisir, on a la clim il faut dire aussi, et sous le palmier, on s'est régalé avec ce smoothie le soir avec des petits salés.

Je lave mes fruits
pèle les citrons à vif  
je pèle les brugnons et ôte les noyaux
je récupère la pulpe de la pastèque et go dans le blender avec du miel

il me semble que c'est moins astreignant que la centrifugeuse qui, il faut le dire me permet d'extraire toute sorte jus de tous les fruits et les légumes tendres et durs. 

La pulpe de certains fruits qui reste dans le filtre, j'en fais des compotes pour des tartinades de brioches et de pains et je ne vois pas comment un extracteur serait meilleur, préserver la texture des fruits!!!

Comment? Blague mis à part, les fruits ou les légumes sont déstructurés de la même façon dans l'extracteur aussi bien que dans la centrifugeuse, comment en serait il autrement puisque les fruits sont effectivement destructurés pour être réduits en jus !!!! 

Quant à l'oxydation de certains fruits, elle est irrémédiable pour peu qu'on ne consomme pas illico les jus à moins que l'extracteur et pourvu d'un diffuseur de jus de citron, la pub me fait marrer et j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour ce que l'on n'est pas.  Lol, il fallait que je la place celle là.

On ajoute du citron pour empêcher l'oxydation depuis la nuit des temps que ce soit pour les fruits telles la pomme, la poire et banane ainsi que l'on frotte les légumes de citron tel l'artichaut......

Préparer le smoothie au bon moment pour se régaler de la mousse très agréable


Ingrédients
500 ml d'eau gazeuse très fraîche mais vous pouvez diminuer le volume d'eau, nous aimons les boissons légères par temps caniculaire.
Pulpe d'une pastèque moyenne
pulpe de 5 gros brugnons
4 citons verts
50 ml  de miel de la ruche, mais la quantité reste au goût de chacun, ajoutez en ou diminuer si vous souhaitez.


Préparation ultra facile
placer tous les fruits dans le blender ( grand format )
ajouter le miel
mixer finement à pleine puissance
ajouter l'eau gazeuse à la fin et servir très frais

Commentaires

  1. Ah c'est ce qu'il me faut la maintenant je viens de cuire dans mon bureau. Ici il fait chaud au moment où on reprend le travail pfuuuu bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton smoothie doit être bien rafraîchissant
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée, j'aime beaucoup la pastèque et associée au brugnon ça doit être délicieux.
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très sympa ce smoothie, des bons ingrédients, de bonnes saveurs ! UN régal !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a tout ce que j'aime dans ce smoothie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je voudrais bien un verre ! bises

    RépondreSupprimer
  7. A déguster bien frais, un délice ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. humm ca me donne bien envie !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Une boisson bien rafraîchissante et gourmande !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire