Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POULET SAUCE CRÉMEUSE À LA TOMATE ET À L'ESTRAGON

 



Voilà une belle recette de poulet avec une délicieuse sauce crémeuse qui cuit avec de la tomate et de l'estragon. Je l'ai accompagné avec du riz cuit à l'égyptienne. Cette belle recette est de ma chère Béa du superbe blog " les petits plats de Béa " où j'adore y aller aussi et qui partage des recettes et ses voyages et nous en fait profiter.
J'ai pris un beau pilon pour moi et l'autre avec un morceau de blanc pour mon grand.


Ingrédients pour 2
2 gros pilons de poulet et un morceau de blanc
1 oignon
1 gousse d'ail
3 tomates
1 branche d'estragon
20 cl de bouillon de volaille
1 cs de crème
2 cs d'huile d'olives ( neutre pour moi )
sel, poivre et piment d'Espelette


Préparation
faire dorer les cuisses de poulet avec l'huile, retirer les cuisses et réserver
faire revenir l'oignon émincé, l'ail coupé en lamelles, les tomates coupées en petits morceaux et les faire revenir quelques minutes
remettre la viande dans la sauteuse
ajouter la branche d'estragon effeuillé et le bouillon
saler, poivrer
couvrir et laisser cuire 30 à 35 mn jusqu'à ce que le poulet soit tendre
récupérer le poulet et mixer la sauce
ajouter la crème et laisser la sauce épaissir
rectifier l'assaisonnement en sel
ajouter du poivre et du piment d'Espelette
remette le poulet dans la sauce et le réchauffer
servir avec un accompagnement au choix.



 Algérieramadanpoulet sauce crémeusetomateestragon platpiment d'Espelette


Commentaires

  1. Avec cette sauce tu me donnes très envie, en plus j'adore le poulet
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Zika si vous vous êtes régalés tous les deux je suis très contente. Merci merci Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la sauce de ton plat ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle sauce délicieuse pour ce poulet, ce doit être un délice ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. L'estragon doit apporter beaucoup de saveur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette jolie recette qui met à l'honneur l'estragon ! C'est une herbe délicieuse et sous-estimée. Ton plat doit être bien savoureux.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire