ESCALOPE DE POULET SAUCE À LA CRÈME AU CITRON

 



Escalope de poulet sauce crémeuse au citron. Le soir, ces derniers temps, j'ai la flemme de cuisiner , je recherche ce qui est facile comme le poulet qui cuit rapidement d'autant plus lorsque ce sont des escalopes, les jeunes apprécient généralement puis c'est facile à cuisiner.
J'ai pris un blanc que j'ai détaillé en tranches assez épaisses, on ne peut pas dire que ce sont des escalopes vraiment.


Ingrédients pour deux
4 escalopes ou tranches de blanc de poulet
200 g de crème semi épaisse,
150 ml de lait 
1 cc de maïzena
1 jus de 1 citron
sel/poivre du moulin, c'est meilleur fraîchement moulu
persil
1 noisette de beurre


Préparation
faire fondre le beurre
ajouter les escalopes et les faire légèrement dorer sur toutes les faces à feu vif
mélanger la crème, le lait et la maïzena avec le jus de citron
verser sur le poulet
saler et poivrer
couvrir et laisser cuire pendant 10 mn
la sauce est crémeuse, 
si elle est trop épaisse, ajouter un peu de lait
rectifier l'assaisonnement
ajouter une cs de persil ciselé
laisser cuire 1 mn
sortir du feu et régalez vous

Vous pouvez accompagner de frites, de pâtes ou de riz nature.

Commentaires

  1. C'est un pur délice avec cette sauce
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Poulet et crème est une association particulièrement réussie, ton plat est très appétissant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Humm tes escalopes font très envie avec cette sauce
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon enfance qui revient au galop quel bonheur. Quand j'étais gamine ma mémé venait me chercher chez mes parents et on partait au marché le mercredi ou jeudi Mémé savait que j'adorais le poulet cuit en cocote en fonte et elle ajoutait de la vraie crème fraîche. Avec ddes frites j'adorais 🍟 les tremp÷ dans la sauce. La pauvre femme étant seule elle a été veuve à 48 ans. Elle me dit pour moi seule un poulet ça me fait trop alors on va demander à Charlot s'il peut me faire des filets et j'ai adoré. Merci ma chère Zika pour ce rappel qui m'a mis les larmes 😢 aux yeux mais de joie aussi comme cela mémé est réapparue un court instant. Bisous bisous prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très dure la solitude ma Mie surtout lorsqu’on prend de l’âge, on s’accroche aux petits bonheurs qui se présentent et un petit enfant c’est toujours de la vie qui bouge et qui nous console un peu. Ainsi va la vie. Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Hier chez moi, c'était poulet à la crème et champignons ;-) Crème et citron, une sauce qui doit être délicieuse avec la volaille, je testerai !! Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  6. une très belle assiette
    très bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Un grand classique chez moi. Je note l’ajout du citron ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette sauce, le citron lui donne du peps. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est typiquement le genre de recettes qu'on adore à la maison. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. une excellente sauce!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Avec cette sauce difficile de ne pas se régaler bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une recette toute simple bien gourmande et parfumée !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire