Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

COQUILLETTES À LA SAUCE TOMATE FRAÎCHE AUX ŒUFS ET AUX MERGUEZ

 



Un plat de pâtes coquillettes faciles et sans prise de tête, juste une idée pour utiliser les quatre merguez qui restaient, la sauce est à base de tomates fraîches mixées. 

 Avec ces pâtes, je participe au défi  compile moi un menu dont les organisatrices sont:

Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ? 
La nouvelle marraine de ce challenge est Nessa du blog Baking with Nessa qui a choisi le thème des pâtes :    

Pâte a ti et Pâte a ta


Ingrédients
pour deux personnes
250 g de coquillettes

sauce
600 g de tomates mûres lavées et mixées
1 cs de tomate concentrée
30 ml d'huile
1 petit oignon
1 carotte
2 gousses d'ail
1 cc de carvi et coriandre en poudre
sel au goût
1/2 cc de poivre
2 feuilles de lauriers
1 morceau de sucre
4 grosses merguez
3 œufs



Préparation
Faire rissoler l'oignon émincé dans l'huile
ajouter les tomates mixées et le concentré
continuer de faire rissoler
ajouter l'ail en éclats, la carotte en rondelles, le laurier, le sucre et les épices
continuer la cuisson de la sauce à feu doux.
En fin de cuisson et lorsque la sauce sera plus ou moins épaisse, ajouter les merguez et casser les œufs dans la sauce

laisser cuire les merguez et les œufs

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet
servir et régalez vous.

Commentaires

  1. Le genre de plat de pâtes qui me régale :D Belle recette !! Bisous

    RépondreSupprimer

  2. Voilà une très jolie recette qui doit être en plus bien savoureuse. Merci.
    Belle soirée ..

    RépondreSupprimer
  3. C'est une assiette très gourmande et qui me met en appétit.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une assiette qui plait autant aux enfants qu'aux adultes ! C'est le genre de recettes de base qui fait souvent l'unanimité.

    RépondreSupprimer
  5. Un plat simple mais, que tu as du rendre très attractif avec ces ingrédients plein de saveurs bisous

    RépondreSupprimer
  6. un excellent plat
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Les coquillettes sont les pâtes favorites de mon fils cadet, tu nous régales avec ton assiette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Des pâtes qui doivent être hyper gourmande !! Merci Zika pour tout tes partages. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. très originale comme recette avec les merguez ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau plat bien riche en saveurs ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Trop bon avec les merguez. J'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. une recette bien appétissante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. une superbe assiette bien appétissante, j'en ferai bien mon diner!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  14. La garniture si riche en ingrédients doit être bien riche aussi en saveurs, elle est parfaite pour accompagner ces p'tites coquillettes tellement appréciées !
    Merciii Zika pour cette assiette de pasta qui ne manque pas de goût ni de parfum :-)
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  15. Je me régale déjà rien qu'avec tes photos. J'adore les merguez!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une petite recette toute simple mais oh combien délicieuse !! Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  17. Quelle délicieuse recette! Je te remercie pour toutes tes belles participations ma chère Zika! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire