Nouveau

MLEOUI TYPIQUE D'ANNABA-FEUILLETÉ TRADITIONNEL

Mléoui typique d'Annaba , un feuilleté traditionnel à base exclusive de semoule de blé dur, au beurre et miel pur d'abeilles, cette pâtisserie ou plutôt un entremet typique du terroir bônois, réalisé et proposée pour des circonstances bonnes et moins bonnes, au même titre que brajs el mella, rfiss tounès et sfenjs. Ile accompagne le café, prend la main mai au final, ça vaut le coup de le préparer , son façonnage propre à la cuisine bônoise et son mode de cuisson font sa spécificité. C'est une gourmandise exceptionnelle, moelleuse et croustillante, ruisselante de miel !! PUBLICATION MLEOUI 2015 500 g de semoule fine riche en gluten car on a besoin d'élasticité 100 ml de beurre fondu + 2 cs d'huile 300 ml d'eau tiède + ou- 1 cs de levure boulangère sèche pour moi 1 cc de sel  1 œuf beurre fondu selon le besoin miel + quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger huile pour friture Mélanger votre semoule et levure ajouter le beurre fondu, huile , sel, et l

PICKLES OU VARIANTES DE LÉGUMES QUATRE SAISONS MARINÉS AUX ÉPICES POUR RAMADAN ET AMUSE BOUCHES

 


Légumes quatre saisons ou variantes, des pickles, petits légumes que nous préparons à l'année, marinés en saumure, puis servis à ramadan, en amuse bouches, garnir une salade ou accompagner nos plats, on en fait de grandes quantités dans de grands bocaux.
Après le passage à la lacto fermentation, nous les récupérons par petites quantités que nous accommodons de tehrissa , pâte faite de piments rouges et ail pilés que nous mélangeons aux variantes, on peut ajouter du carvi-coriandre mais pas toujours..


Ingrédients
Légumes quatre saison confits en saumure, recette sur cet article *
Vous pouvez les mariner dans de petits bocaux si vous n'êtes pas gros consommateurs
selon la quantité
2 à 3 gousses d'ail ou plus
piments secs rouges en flocons 
ou 1 cs de harissa maison de préférence ou de crème de poivron rouge si vous n'appréciez pas le piquant
2 à 3 cs d'huile



préparation
une fois à point; filtrer les légumes  et les rincer abondement
égoutter
verser  dans un saladier
piler les piments et l'ail ou prenez de l'harissa
ajouter une pincée de carvi-coriandre, diluer avec un peu de vinaigre et verser sur les légumes, bien mélanger, laisser mariner quelques heures avant de déguster.


 pickleslégumes en saumurelégumes marinés, ramadanAlgérieamuse bouches, ramadan 2022cuisine accessible

Commentaires

  1. C'est super agréable et rafraîchissant à l'apero bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces pickles cela donne très envie
    A grignoter à l'apéro c'est meilleur et plus sain que les cacahuètes
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire