Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

OMELETTE BAVEUSE AUX CHAMPIGNONS ET TOMATES FRAÎCHES

 



Omelette* baveuse aux champignons et aux tomates fraîches comme j'aime à les ajouter crues dans les œufs, un repas facile fait un peu sur le pouce, plat ou entrée ou même en apéritif, pour vous dire j'étais trop inquiète pour mon ordi pour cuisiner, le moral à plat, en fait c'était le disc dur qui a flanché , depuis trois jours mon fils tenta de récupérer les photos dessus et heureusement pour moi pour le reste, je place tout sur des discs externes ça me sauve quelque part car je suis déjà passée par là et tout perdu il y a quelques années...Je suis trop contente ouf.....


Ingrédients
omelette pour 3 ou 4 personnes
9 œufs
quelques noisettes de beurre
100 ml de crème liquide
persil
sel et poivre
1 grosse tomate pas trop mûre coupée en morceaux
300 g net de champignons de Paris en boite filtrés
1 noix de beurre


Préparation
placer une grande poêle sur un feu moyen
dans une grande jatte
casser les œufs après les avoir lavé
ajouter les noisettes de beurre, la crème, sel et poivre, mélanger mais pas trop
ajouter les champignons bien filtrés et la tomate lavée, débarrassée des graines, essuyée puis concassée
mélanger et vite dans la poêle bien chaude pour vite saisir les œufs
dès que le pourtour de l'omelette est saisi, ramener le à l'intérieur de la poêle pour laisser les oeufs crus prendre et les ramener vers l'intérieur et ainsi de suite
l'omelette a pris mais reste un peu baveuse, la transvaser dans un plat de service et rabattre l'autre moitié dessus pour la plier

servir chaud avec une salade ou un potage.

Commentaires

  1. Humm une bonne omelette bien baveuse comme je les aimes
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton omelette doit être absolument délicieuse
    Je me régale
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. oh ton omelette est appétissante ! bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou une omelette pareil c'est un vrai régal, bisous

    RépondreSupprimer
  5. une belle omelette bien baveuse comme je les aime.. il en reste ??? j'arriiiive !!! hihihi
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  6. Excellent c'est l'omelette préférée de mon mari bises

    RépondreSupprimer
  7. L'omelette c'est comme ça que je l'aime. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. une excellente omelette ce matin bien gelé et maintenant un beau soleil
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  9. H4adore ce genre d'omelette, je me serai régalée. Bonn fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire