Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SMOOTHIE ONCTUEUX AU CITRON ET AU MELON D'HIVER

 




Ce smoothie avec du citron et du melon d'hiver que je conserve à la fin de saison* des melons et cantaloup chaque année, c'est une boisson onctueuse que j'avais préparée pour le réveillon du nouvel an, qui serait idéale pour la rupture du jeûne à ramadan.


Je participe avec cette recette à CMUM dont les organisatrices sont  :  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? 



Pour 1500 ml
1 melon moyen
4 citrons
miel au goût
glaçons
eau glacée 


Préparation
peler les citrons à vif, ôter les pépins et les couper en quatre
peler le melon, ôter les graines et les filaments et couper la chaire en gros morceaux

Placer les fruits dans le blinder en deux fois avec 1 bol de glaçons à chaque fois et le miel
pulser jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse et mousseuse
Voir si le smoothie est sucré selon votre goût, ajouter du miel auquel cas..
Ajouter de l'eau si besoin
Verser dans un bocal et servir sans tarder pour profiter de l'onctuosité et de la mousse.

Commentaires

  1. j'en dégusterai bien un verre moi aussi...
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  2. il est bien appétissant ton superbe smoothie!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être un délice et on a envie de manger la mousse à la cuillère. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà un bon smoothie
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super smoothie pour faire le plein de vitamines
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. bien appétissant et rafraîchissant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. un joli smoothie et excellents fruits
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  8. Ça doit être excellent et cette couleur amène le soleil dont on a besoin ici. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Toutes les 2 en mode smoothie... et le même jour :-)
    J'aime également ta version, avec le melon cela doit être bien délicieux et surtout rafraîchissant.
    Merciii Zika pour ce jus vitaminé.
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  10. Un bon verre à cet instant me ferait bien plaisir même si dehors le temps est glacial !!
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire