MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

PICKLES OU VARIANTES DE LÉGUMES QUATRE SAISONS MARINÉS AUX ÉPICES POUR RAMADAN ET AMUSE BOUCHES

 


Légumes quatre saisons ou variantes, des pickles, petits légumes que nous préparons à l'année, marinés en saumure, puis servis à ramadan, en amuse bouches, garnir une salade ou accompagner nos plats, on en fait de grandes quantités dans de grands bocaux.
Après le passage à la lacto fermentation, nous les récupérons par petites quantités que nous accommodons de tehrissa , pâte faite de piments rouges et ail pilés que nous mélangeons aux variantes, on peut ajouter du carvi-coriandre mais pas toujours..


Ingrédients
Légumes quatre saison confits en saumure, recette sur cet article *
Vous pouvez les mariner dans de petits bocaux si vous n'êtes pas gros consommateurs
selon la quantité
2 à 3 gousses d'ail ou plus
piments secs rouges en flocons 
ou 1 cs de harissa maison de préférence ou de crème de poivron rouge si vous n'appréciez pas le piquant
2 à 3 cs d'huile



préparation
une fois à point; filtrer les légumes  et les rincer abondement
égoutter
verser  dans un saladier
piler les piments et l'ail ou prenez de l'harissa
ajouter une pincée de carvi-coriandre, diluer avec un peu de vinaigre et verser sur les légumes, bien mélanger, laisser mariner quelques heures avant de déguster.


 pickleslégumes en saumurelégumes marinés, ramadanAlgérieamuse bouches, ramadan 2022cuisine accessible

Commentaires

  1. C'est super agréable et rafraîchissant à l'apero bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces pickles cela donne très envie
    A grignoter à l'apéro c'est meilleur et plus sain que les cacahuètes
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire