Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

TAGLIATELLES À LA FRITA BÔNOISE AUX MERGUEZ

 



Lorsque j'avais préparé la frita bônoise, je l'avais accompagnée de tagliatelles pour le déjeuner d'un jour de semaine où on était deux à table, plat facile, simple et rapide à réaliser lorsqu'on manque de temps, une bonne salade frisée aux radis à côté et des poires pour le dessert.

A ce sujet, chez nous en Algérie, le dessert est toujours à base de fruits de saison, les pâtisseries et entremets ou autres biscuits et gâteaux sont consommés au goûter et aux fêtes ou réunions familiales avec le café, café au lait ou thé, c'est selon le moment ou l'événement.


Ingrédients pour deux
Frita aux merguez, recette ici
200 g de tagliatelles
1 noisette de beurre frais
fromage râpé
poivre du moulin
 

Préparation
la frita préparée,
faire cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau en ébullition salée 
filtrer
ajouter une noisette de beurre frais el mélanger
puis ajouter un peu de frita et mélanger
dresser sur des plats de service
garnir de frita aux merguez, parmesan ou gruyère râpés
et un petit coup de moulin à poivre

Régalez vous

Commentaires

  1. un très joli plat tout aussi gourmand
    excellent week-end bises

    RépondreSupprimer
  2. hummm c'est très alléchant tout ça!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum un bon plat de pâte comme je les aime
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà craqué sur ta frita, que j'ai h=gardé dans mes favoris, mais là tu en remets une couche bien gourmande! Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bon plat de tagliatelles
    Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une assiette qui met en appétit ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas pourquoi je me suis toujours limité à la chair à saucisse ou à la viande hachée pour faire des sauces tomates, mais je pense que la prochaine version que j'essaye ce sera avec de la merguez j'adore ça! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est une assiette dont je me régalerai avec plaisir bises

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas pourquoi je me suis toujours limité à la chair à saucisse ou à la viande hachée pour faire des sauces tomates, mais je pense que la prochaine version que j'essaye ce sera avec de la merguez j'adore ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'on n'a pas testé , on hésite à changer nos habitudes, moi j'ose pour varier mes menus et casser la routine qui devient ennuyeuse parfois, bises.

      Supprimer
  10. une version de pâtes bien appétissante
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. coucou délicieuses ces tagliatelles, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire