Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MES BOULES DE NEIGE AU YAOURT BRASSÉ ET SIROP D'ORANGES

 



Mes boules de neige à la noix de coco pure au yaourt brassé vanille, des délices qui fondent en bouche grâce au sirop d'orange pour changer de l'éternelle confiture d'abricots, ces petits gâteaux sont parfaits pour les soirs de fêtes lors des préparatifs à côté d'une boisson chaude, facile, rapide et inratable, pour l'Aïd et des goûters gourmands que je fais très souvent pour l'une de mes filles et paradoxalement, je n'ai jamais pensé à les publier.

Mais dommage de les zapper car on peut s'amuser à les réaliser avec des enfants et même les colorer.
Je ne mets pas beaucoup de sucre car les boules de neige vont passer dans le sirop.



Ingrédients
400 g de noix de coco
80 g de sucre
1 yaourt brassé
10 g de beurre fondu
1 petit œuf
10 g de vanille en poudre
3 g de levure chimique
sirop d'orange 


Préparation
râper la noix de coco une seconde fois et prélevez en un peu pour la finition, une soucoupe environ

Allumer le four à 180°


Dans la cuve du robot
placer tous les ingrédients  et malaxer pour bien amalgamer les ingrédients, les pétrir même pendant 1 mn
si votre pâte est trop dure , ajouter 1 cs de lait ou de noix de coco , tout dépend de la noix de coco, à savoir si elle est de l'année en cours ou assez vielle et demande plus de liquide.
La pâte doit être malléable et qui ne s'étale pas quand on la forme
filmer et laisser reposer 10 mn


chemiser un plat allant au four
former des boules gros comme une bonne noix, et bien presser dans la paume de la main
poser sur le papier cuisson sans les coller

enfourner pour même pas 10 mn, les boules ne doivent pas prendre de couleur, 
lorsque la base est dorée, sortir du four les boules de neige

Tiédir le sirop d'orange
placer les boules de neiges une à une sur une fourchette et les plonger furtivement dans le sirop , ne les laisser pas tomber dans le sirop, elles sont fragiles
puis les rouler délicatement dans la noix de coco

poser sur un plat et laisser sécher toute une nuit

régalez vous ensuite avec un petit café ou un petit thé à la menthe.

Commentaires

  1. rhoooo j'adore.. j'imagine le délice !!!
    bizzooooo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Zika !! Me voici de retour, après un séjour qui s'est un peu prolongé. Je suis heureuse de ne pas avoir loupé ces boules de neige ! elles me rappellent de doux souvenirs d'enfants ! Ma maman ne les faisait pas mais je me régalais déjà bien alors faites ainsi maison et par toi qu'est ce que ça serait !! Un grand merci. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te relire ma chère Gut, ainsi va la vie, plein courage à vous deux , je sais que ça n'est pas facile de perdre un être cher, gros bisous.

      Supprimer
  3. Oh comme ces boules de neige ont l'air gourmandes. Merci ma Zika. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La belle gourmandise j'ai envie de croquer dedans
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très belles tes boules de neige, j'aime l'ajout du sirop d'orage. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. des petites douceurs très très tentantes!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Miam-miam voilà qui est très gourmand comme ça fait envie
    Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ça doit être une régalade tu me tentes bisous

    RépondreSupprimer
  9. hummmm je t'en pique un au passage ils sont trop tentants!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire