Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MINI PAINS FARCIS POUR AMUSE BOUCHES ET ENTRÉES

 



Mini pains farcis pour amuse bouches, ou mini burgers que l'on peut farcir de mini steak haché, d'escalope, de fromage de tout ce que l'on veut, là ils sont économiques et sans prise de tête, la farce est à portée de mains sans préparation au préalable, juste ouvrir les boites et couper les légumes.
Sur le blog, vous trouverez un bon nombre de recettes de pains burgers, pratiques et faits maison facilement.


Ingrédients
500 g de farine tout usage
15 g de levure instantanée
2 cs d'huile neutre
50 g de beurre
350 ml d'eau tiède, plus ou moins
1 cc de sucre
10 g de sel
1 cs de vinaigre blanc


Garniture
300 g de thon nature en boite
tomate en tranche selon le besoin
œufs durs
laitue
harissa pour tartiner les pains

Vous pouvez garnir selon vos goûts


 Dans la cuve du robot, verser la moitié de l'eau, le sucre et la levure, mélanger et laisser pousser jusqu'à ce ça fasse des bulles.
ajouter alors l'huile , la farine, et le sel
pétrir et ajouter de l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte molle non collante
introduire le beurre et continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve, ajouter 1 cs de farine si elle colle.

laisser reposer 5 mn
puis former des boules grosses comme un gros abricot
ranger sur plat allant au four chemisé
laisser pousser
puis badigeonner de jaune d'œuf dilué dans un cs de lait
parsemer de nigelle et de sésame
enfourner à 200°, four préchauffé au préalable
laisser cuire  pendant 20 mn, plus ou moins, les fours diffèrent, cuisson à surveiller.

Hors du four
laisser les mini pains refroidir avant de les couper
puis les tartiner de harissa, j'utilise de la fondue de tomate pour les enfants
puis une grosse rondelle d'œufs durs, tomate, laitue, du Camembert c'est encore meilleur

 Algériepainboulange, amuse bouchesapéritiffêtes, garniture thon et œufs dursentrée pour ramadan

Commentaires

  1. j'avais déjà fait une recette similaire pour l'apéro et ça avait beaucoup plu :)
    bizzzzoo

    RépondreSupprimer
  2. de jolis pains et bonne garniture chez temps de misère 2° seulement et il pleut
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces petits burgers et les tiens sont gourmands et parfaitement réussis. Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Zika je veux bien m'inviter au prochain apero. Ces petits pains sont tellement agréables pour cette occasion bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu les as bien réussies, je les fais depuis 2008 mais à la place de l'eau j'ajoute du lait. Bisous http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/11/04/11228952.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mie, j'ai été voir tes navettes, elles sont magnifiques, bisous

      Supprimer
  6. Miam-miam voilà qui fait très envie
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est idéal ces petits pains en apéro, et en plus on peut les garnir selon l'envie du moment, j'adore !! Bisous Zika

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire