Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

COQUILLETTES BRAISÉES FAÇON GRAND MÈRE FÉTA ET POULET

 



Plat de pâtes coquillettes braisées façon grand mère, pèle mêle, au poulet et féta, bien sûr que grand mère n'utilisait pas, la féta est un fromage qui n'est pas dans les habitudes culinaires algériennes, je l'avait ajouté parce qu'il me restait un bon morceau qu'il fallait consommer.
C'est un plat à base de viande de mouton à l'origine, tomate et pois chiches cuit dans le même faitout.

Comme le froid est revenu depuis trois jours et il me fallait un plat facile, rapide et réconfortant, j'avais beaucoup à faire ailleurs hier, donc j'ai triché pour aller vite.


Ingrédients
3 personnes
350 à 400g de coquillettes
250 g de blanc de poulet en gros dés
environ 180 g de féta
1 oignon
1 poivron
2 tomates
1cc de crème de paprika
sel et poivre
1grosse  noix de beurre


Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet
filtrer et réserver

Dans une poêle
faire fondre le beurre
ajouter l'oignon émincé en lamelles
laisser suer un peu
ajouter les dés de poulet et les faire revenir
ajouter le poivron
puis les tomates mixées
ajouter le poivre et la crème de paprika, saler
couvrir et laisser mitonner pour cuire le poulet pendant 10 mn, feu moyen.

ajouter les pâtes et mélanger
baisser le feu complètement
couvrir et laisser braiser les coquillettes en remuant de temps à autre
garder un œil dessus
les coquillettes vont s'imprégner de la sauce et l'absorber

servir chaud avec de gros dés de féta qui va fondre au contact de la chaleur
Trop bon, facile et rapide

Commentaires

  1. Un bon plat de pâtes
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une superbe assiette
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est une assiette qui a tout pour me plaire
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ta salade me donne bien envie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Elle me plaît bien ton assiette. L'avantage des pâtes n'est qu'on a une combinaison infinie d'i gredients tout leur va. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh, j'adore ce genre de plat..et , quand c'est la saison, la féta est toujours à portée de casserole chez moi.J'en mets dans les salades, les omelettes. Merci

    RépondreSupprimer
  7. ah, j'aime ce genre de plat. Quand c'est la saison, j'ai toujours de la féta dans mon frigo, je l'utilise dans les salades, les omelettes, les quiches, les cakes salés.Merci pour cette jolie recette que je vais vite tester.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire