Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

HARISSA MAISON NATURE AUX GROS PIMENTS ROUGES FORTS

 



Harissa maison nature sans autre ajout que du sel, déjà proposé la harissa ou hrissa arbi ( harissa traditionnelle aux épices ), là j'ai préféré la garder nature pour pouvoir l'ajouter à des préparations et les relever sans dénaturer le goût du plat. Simple et facile à réaliser, j'ai préféré prendre de gros piments rouges frais très forts, il faut utiliser des gants pour les manipuler.
Un tout petit peu dans l'assiette de nos hommes suffit à les rendre heureux lol !!!! Et les femmes aussi, nous aimons le piquant !!!!!



Ingrédients
Des piments rouges frais forts, gros ou pas à volonté
sel moyen, 1 cs pleine pour 1,200 kg de piments
une paire de gants
un couscoussier



Mettez les gants
Ôter les pédoncules et les graines
laver les piments
placer dans le haut du couscoussier
le bas rempli d'eau au 1/4
couvrir les piments et laisser cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils deviennent très tendres
piquer avec la pointe du couteau pour vérifier

Encore très chaud
verser dans le blender ou prenez un mixer
ajouter le sel et mixer finement


encore bouillant
verser dans de petits bocaux ébouillantés et séchés à l'air libre avec leurs couvercles
fermer soigneusement les pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement
Par précaution
je passe chaque pot au micro ondes 1 mn sans couvercle
puis je ferme et je visse soigneusement les pots que je retourne jusqu'à ce qu'ils soient totalement froids

Ranger dans un endroit frais ou au réfrigérateur si vous avez de la place

Attention
un pot ouvert doit être gardé au réfrigérateur et doit être consommé, d'où la nécessité de prendre de petits pots !

En refroidissant, elle va se raffermir .

Commentaires

  1. Je n'ai encore jamais fait de harissa maison. Ca sera vraiment une première.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce n'es pas trop épicé car je crains un peu. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  3. Je mange très peu pimenté, je crois que j'aurais les lares aux yeux avec de la harissa. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Extra c'est génial de faire cette sauce maison
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. j'aime quand c'est pimentée mais faut que ça soit léger quand même!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. une recette pour mon mari qui adore l'harissa ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Top de faire ton harissa maison
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire