Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

ENTRÉE D'ARTICHAUTS- POMMES DE TERRE ET OEUFS DURS- SAUCE VINAIGRETTE A L'AIL

 

Une entrée chaude, un accompagnement de soupe ou même un plat unique d'artichauts et de pommes de terre agrémentée d'œufs durs et de tomates assaisonnée de vinaigrette à l'ail et paprika en paillettes,  un repas de midi lorsqu'on est seul.


Ingrédients
2 artichauts frais
1 pomme de terre
1 tomate ferme
œufs durs à volonté
olives
vinaigrette
2 cs d'huile d'arachide
2 gousses d'ail pilées
le jus de 1/2 citron
1 cs d'eau
sel au goût

Préparation
Ôter les premières feuilles des artichauts
couper les en deux, ôter le foin, rincer
mettre à cuire dans de l'eau salée
éplucher la pomme de terre
rincer
couper en tranches épaisses
mettre à cuire dans de l'eau salée avec les œufs  rincés
entre temps, préparer la vinaigrette
sortir du feu dès que les légumes seront cuits sans pour autant les laisser se défaire
passer les légumes et laisser égoutter
placer dans le plat de service
ajouter les œufs durs écalés, la tomate en quartiers et les olives 
et verser dessus la vinaigrette pendant qu'ils sont encore chauds
parsemer de paprika et de persil
Déguster tiède 

Commentaires

  1. elle doit être vraiment délicieuse cette entrée !
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de voir cette belle assiette remplie de produits que l'on trouve plutôt l'été ici !! Je les aime tant ! Je me serais bien invitée tu sais ? gros bisous ma zika bnne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle entrée
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. une très jolie assiette!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Une belle entrée, bien fraîche c'est délicieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. une bonne entrée et de bons ingrédients
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Une succulente entrée !
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Les artichauts, j'adooore, mais je n'en ai jamais cuisiné... Lorsque j'en trouve en conserve avec de l'huile, je saute dessus (à l'eau, beurk) et lorsque je prépare une salade, je m'en enfile quelques uns discrètement, oups!
    Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire